Les 5 objets que les Belges oublient le plus dans une voiture de location

En vacances, outre profiter de la piscine, vous aimez aussi partir à la découverte des alentours ? Vous avez donc déjà sûrement loué une voiture pour visiter les lieux. Vous vous rendez dans les coins perdus de l’île et les perles cachées de l’arrière-pays, mais lorsque vient le moment de rendre le véhicule, vous négligez souvent les recoins de ce dernier : c’est ainsi que bien des choses sont oubliées dans les voitures de location. Sunny Cars, le spécialiste en la matière, a dressé pour vous la liste des objets le plus souvent oubliés.

1. Chargeur de téléphone

Recharger en vitesse son téléphone sur la route ? C’est désormais possible dans pratiquement toutes les voitures de location, ce qui est très pratique si vous voulez rapidement savoir quelles sont les principales curiosités à découvrir en chemin ou si vous cherchez un bon restaurant. Le seul inconvénient ? Après utilisation, ces chargeurs sont souvent placés dans la boîte à gants ou un rangement de portière, avant d’être oubliés au moment de rendre la voiture.

2. CD pour enfants

Pour occuper les tout-petits, on prévoit souvent des jeux, mais les CD restent aussi l’un des compagnons de voyage préférés de nombreux parents. Vous pouvez en effet profiter des magnifiques paysages pendant que vos enfants chantent en chœur sur leurs morceaux favoris ou écoutent leur histoire préférée. Cependant, ces CD sont également bien cachés, et donc fréquemment oubliés.

3. Lunettes de soleil

L’objet le plus souvent oublié est sans conteste les lunettes de soleil. Lorsque le soir tombe, vous les mettez en sécurité dans la portière ou autre espace de rangement de la voiture, et lorsque vous rendez cette dernière, c’est aussi en soirée en général et vous ne pensez plus du tout à vos lunettes. Elles restent alors dans un coin sombre de l’habitacle, tandis que vous vous dirigez déjà vers le restaurant de l’hôtel.

4. Appareils électroniques

Les appareils photo, les caméras et les GPS ne retrouvent pas toujours non plus le chemin de la maison : ils sont eux aussi souvent bien rangés dans la boîte à gants ou autre. Vérifiez donc à deux fois que vous les avez repris en rendant la voiture, car ce serait vraiment dommage de ne plus rien avoir, hormis vos beaux souvenirs, pour vous remémorer votre fantastique road trip.

5. Jouets

Enfin, les peluches, tétines et doudous aiment aussi parfois jouer à cache-cache dans la voiture. Ils tombent entre et sous les sièges et y sont souvent oubliés, au plus grand malheur de leurs propriétaires.

Pour éviter un gros chagrin à votre petit et des frais d’envoi importants, vérifiez donc bien tous les recoins du véhicule. Assurez-vous que vos enfants ont repris leurs jouets et leurs CD et que votre appareil photo, votre chargeur de téléphone et vos lunettes de soleil sont toujours en votre possession avant de rentrer en Belgique. Pour encore plus de conseils pratiques liés à la location d’une voiture, rendez-vous sur le blog de Sunny Cars.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY