Les 5 meilleures plages de Malte

Lors de votre voyage à Malte, aller à la plage sera sûrement au programme !

Que ce soit pour se dorer la pilule toute la journée ou pour prendre un petit bain après une journée de visite. Que vous soyez amateur de plage de sable où que vous préfériez plutôt les petites criques tranquilles, nous vous disons tout sur les 5 plus belles plages de Malte !

1. Ghajn Tuffieha Bay

Avec un cadre 100% naturel, Ghajn Tuffieha Bay fait partie des plus belles plages de sable de Malte. Il est possible d’aller voir la tour de garde qui la surplombe du côté droit et offre un très beau point de vue. L’étrange formation rocheuse sur la gauche de la plage est elle aussi très photogénique, et contribue à donner un certain cachet à l’endroit. Pour ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’un endroit confortable, il est bon de noter qu’il est possible d’y louer des transats.

Ghajn Tuffieha Bay

2. Mellieha Bay

C’est la plus grande plage de sable de Malte, et l’une des plus connues. C’est aussi la plage qui offre la plus grande variété d’activités nautiques de l’île. C’est vraiment la plage parfaite pour des vacances. Elle est assez fréquentée à la saison estivale mais la taille de la plage est telle que vous trouverez forcément de la place. Mellieha est une station balnéaire, pas de soucis donc pour trouver un hôtel ou un restaurant. L’offre est vaste!

Mellieha Bay
3. St Peter’s Pool

Saint Peter’s pool est l’un des lieux de baignade les plus connus de Malte. Pas vraiment une plage ni une crique, mais une série de rochers plats qui forment un bassin, d’où le nom de l’endroit (pool = piscine en anglais). Du côté droit, il y a également quelques « mini piscines » ou vous pouvez faire trempette! Très connue et très apprécié des maltais, Saint Peter’s Pool est un lieu de baignade incontournable à Malte.

St Peter’s Pool

4. Ramla Bay (Gozo)

Cette plage de sable fin est la plus grande plage de l’île de GozoIdéale avec les enfants car très facile d’accès, c’est également la plus prisée. Si vous êtes à Gozo, elle mérite le détour pour son sable de couleur Ocre et la grotte de Mixta accessible par un petit sentier (seulement 10 minutes de marche). Il est possible d’y pratiquer des sports nautiques en été.

Ramla Bay depuis Mixta Cave

5. Le Blue Lagoon

Situé sur la petite île de Comino, le Blue Lagoon est considéré comme LA plus belle plage de Malte. Ce lagon aux eaux turquoise a de quoi faire rêver les amateurs de baignade! Sur place, vous pourrez louer des transats et vous restaurer, les prix y sont très raisonnables. Même si l’endroit est magnifique, n’hésitez pas à vous éloigner un peu du Blue Lagoon pour visiter l’île!

Blue Lagoon (Comino)

Ces 5 plages ne sont qu’un aperçu de tout ce que vous réserve Malte, alors n’hésitez pas et rendez-vous sur notre site internet www.voyage-malte.fr pour réservez votre prochain séjour dans notre bel archipel.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY