« Léon de Bruxelles » fait-il peur à nos amis français ?

Le groupe Bertrand, spécialisé dans la grande restauration (Brasserie Lip, la Coupole, Terminus Nord, Hippopotamus, Burger King, Quick…) et autres franchises, a décidé de modifier le nom de son enseigne « LÉON de Bruxelles » en « LÉON » depuis 1893 » en minuscules. Des impératifs stratégiques, d’adaptation de cartes et autres.

On peut aussi se poser la question d’un point de vue touristique. La disparition de l’appellation « … de Bruxelles » peut être comprise de 2 manières :

    1. soit le nom de notre capitale n’est plus suffisamment «vendeur» en France, au niveau gastronomique ?
    2. soit le nom fait de l’ombre au Tourisme français, et on ne veut plus faire de la promotion indirecte pour notre capitale ?

Je vous laisse réfléchir à la question.

Nous avons contacté Mr Rudy Van Lancker, maître des lieux du seul et unique Chez Léon Friture bruxelloise depuis 1893. « Il s’agit d’une évolution nationale du concept Léon en France. La franchise reste en France,.. mais s’éloigne de Bruxelles de par son nouveau nom ! »

Et il rassure: « La gouvernance de nos restaurants en Belgique reste à 100% sous le contrôle de la famille ».

Il est vrai que l’ensemble de l’Horeca ne peut que constater le déclin de l’image de Bruxelles au niveau international. Bruxelles ne fait plus rêver et Brel est mort depuis longtemps ! Ce type d’évolution et de situation devrait faire réfléchir « Visit Brussels », responsable pour la promotion de la ville.

Mais cela est une autre histoire ! La reconstruction de l’image de Bruxelles prendra du temps !!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY