L’Enquiquineur, le retour !

Il profite de l’absence de l’Opticien pour reprendre du service… à l’œil ! Vous n’y gagnerez sans doute pas en information, mais ce sera tellement plus drôle !

Dans TourismePlus du 4 Oct :

GVQ : brochure Forfaits accompagnés

Quel nom admirable pour vivre un forfait accompagné : J’ai vécu !! Sa filiale de vente en ligne devrait s’appeler GHT !

Dans i-tourisme du 5 Oct :

Nouveautés du tourisme chinois : la « Révolution des WC » et le « Tourisme intégral »

C’est vrai que le voyage en Chine avait un côté chiant, surtout quand la nourriture locale facilitait un peu trop votre transit. Dès l’ouverture de la chasse, on a planché sur la question, et finalement rénové quelques dizaines de milliers de toilettes. Lesquelles « proposent même des services « humains » et « fonctionnels » ». On se demande bien ce qu’ils entendent par là…

et

Nouveau site : OptionWay améliore son expérience client

Ce qui est marrant avec tous ces sites de nouvelles technologies, sensés nous faciliter tellement la vie, c’est qu’après quelques mois d’opérations, ils entrent tous dans la phase « améliorer l’expérience client » : ça veut quand même dire qu’il y a un problème quelque part, non ?

Dans AirJournal du 6 Oct :

Thai Airways pose enfin son A350 à Melbourne

Il paraît que l’avion était en attente depuis septembre 2016 : assurément le plus long vol de l’histoire ! On discutait sur des pistes possibles ; le problème est enfin réglé.

Dans AirJournal du 7 Oct :

Ryanair : Michael O’Leary propose d’augmenter ses pilotes

Tout l’art de ce grand communicateur : il est dans une merde pas possible, mais il arrive à reprendre la main. Ce ne sont plus les pilotes qui menacent, c’est LUI qui propose unilatéralement de les augmenter ! Qu’est-ce qu’on dit ? –Merci patron !

Dans PagTour du 8 Oct :

Le coin du vieux con

Non, il ne s’agit plus des toilettes, mais d’un accès de lucidité : quel autre journal reconnaît qu’il fait travailler des vieux cons ? Mais attention : un vieux con peut en cacher cent jeunes ! Et cent jeunes cons, ça dit bien plus de conneries qu’un seul vieux ! Lequel dit en bon verviétois qu’il est : Claude gueu ! (Traduction wallon-français sur demande).

Dans Travel Inside du 9 Oct :

Ponant lance une croisière « Gastronomie & Oenologie »

En verlan, Ponant est quand même très proche de tamponne ! Et une bonne tamponne sur une croisière, ça doit tanguer !

Dans TourismePlus.com du 10 Oct :

Celestyal : tourisme immersif… en mer Égée !

N’est-ce pas un peu maladroit de parler de « tourisme immersif » sur un bateau d’un autre type que le sous-marin ? Costa s’y était essayé, déjà…

Dans PagTour du 11 Oct :

Mickey recherche galériens

L’article raconte que l’Oncle Picsou engage du personnel sur ses navires : travail 7j/7j et 24h/24h et pour un salaire « minnie », en plus. Vous êtes logés, bien sûr, sur la mer mais sans vue mer. Picsou s’imagine que ses futurs employés son aussi bêtes que Pluto.

Dans Air Journal du 12 Oct :

SAS Scandinavian : un menu étendu en Economie

Les DMC du monde entier le savaient déjà : ce sont les Scandinaves qui les premiers ont demandé des menus spéciaux. SAS a cédé à ce « chantage » à l’alimentation, obligeant ainsi toutes les autres compagnies à faire un jour de même. Elle propose dorénavant des menus sans gluten, sans lactose, sans gluten et sans lactose, végétarien, végétalien, sans porc, et enfin lacto-ovo végétarien! Le coût de tout cela sera évidemment reporté sur l’ensemble des passagers. Comme il serait politiquement incorrect de dire « Si vous êtes malade, restez chez vous », personne ne le dit. Le mieux, ce serait encore que chacun amène son sandwich ou sa boîte à tartines.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY