L’Écosse vous invite à la célébration de sa Fête Nationale…

Et à s’unir par le biais de la culture pour la Saint-André

© VisitBritain

L’Écosse invite la Belgique, la France… et le monde entier à partager une expérience écossaise très spéciale pour célébrer la fête nationale du pays ce week-end à partir de ce vendredi. Le gouvernement écossais a mandaté une série de spectacles culturels pour créer un festival virtuel unique qui réunit les étoiles montantes des talents écossais et internationaux et donne vie aux valeurs fondamentales de l’Écosse à travers la musique et les arts : accueillante, douce, inclusive, juste et autonome.

Un spectacle spécialement créé pour le festival, produit en collaboration avec le Conservatoire royal d’Écosse à l’occasion de la Saint-André de cette année (30 Novembre), sera un temps fort unique au Festival d’hiver d’Écosse. Cet évènement sera le premier d’une série d’événements culturels qui se déroulent en ligne, donnant aux gens du monde entier l’occasion de regarder, de vivre et de profiter de la riche culture écossaise.

Le spectacle de 45 minutes présente de la musique interprétée par un ensemble de six étudiants de l’éminent conservatoire situé à Glasgow. Les étudiants ont pris contact avec un éventail de talentueux musiciens de pays du monde entier, dont l’Irlande, l’Amérique, la France, la Chine, l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et la Belgique, et chaque musicien a offert aux étudiants un air de leur propre pays. Les performances musicales, entrecoupées de poésie orale, donnent vie aux vers écossais.

En collaboration avec la musicienne écossaise primée Jenn Butterworth, l’une des guitaristes folk les plus remarquables de la scène acoustique britannique, chaque pièce a été adaptée et reflète maintenant une combinaison de chaque nationalité, démontrant les valeurs accueillantes et inclusives pour lesquelles les habitants de toute l’Écosse sont connus.

Parallèlement à la puissante séquence filmée, un programme d’événements virtuels est organisé en ligne par le gouvernement écossais, le Conservatoire royal d’Écosse, Live Music Now Scotland et Cryptic, pour célébrer l’esprit de Saint André.

Les communautés d’outre-mer et la diaspora écossaise étant encouragés à rester chez eux en raison de la pandémie en cours, nous espérons que le festival des arts virtuels permettra à l’Écosse d’entrer en contact avec les autres à travers le monde et d’apporter un peu de positivité lors de cette journée de la Saint-André, unis par la puissance du spectacle.

La programmation complète du festival et les horaires sont disponibles sur : https://www.scotland.org/events/st-andrews-day/winter-festival-virtual-events

La Saint André est célébrée chaque année le 30 novembre comme la fête nationale du pays et célèbre le saint patron de l’Écosse, Saint André. La journée est l’occasion de célébrer les caractéristiques positives que l’on retrouve chez tous les Écossais : leur chaleur, leur sens de la justice et leur convivialité.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY