L’économie du partage
inspire davantage confiance

Le nombre d’Américains qui prévoient utiliser les services de l’économie du partage pour leurs voyages a plus que doublé, cet été, comparé à 2015. Cela s’explique par le fait que les gens sont plus familiers avec ces services et leur font plus confiance, explique le deuxième rapport annuel Sharing Economy Index d’Allianz Travel Insurance.

Plus précisément, l’analyse a révélé que 36 % des Américains affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser les services tels que Airbnb, HomeAway, Uber ou Lyft pendant leurs vacances d’été cette année, comparativement à 17 % l’an dernier.

Les membres de la génération du millénaire continuent d’être chefs de file en matière d’économie du partage, alors que 65 % des 18-34 ans sont susceptibles d’utiliser ces services, par rapport à 33 % des 35-54 ans et 14 % des 55 ans et plus. Tous ces pourcentages sont à la hausse, soulignons-le, comparativement aux résultats de 2015.

L’augmentation de la familiarité et de la confiance envers ce type de services est constatée dans tous les groupes d’âge. De façon globale, 48 % des Américains trouvent que les Airbnb, HomeAway, Uber et autres Lyft sont dignes de confiance – une hausse de quatre points comparativement à 2015.

SERVICES TRADITIONNELS PRISÉS

Quant aux services qui offrent la meilleure expérience, l’enquête a révélé qu’un plus grand nombre d’Américains que l’an dernier estiment que l’économie du partage offre une meilleure valeur (26 %) et une expérience locale plus authentique (22 %).

Néanmoins, les Américains préfèrent encore les services traditionnels, tels que les services en ligne comme Expedia.com, l’agent de voyages ou la réservation directe avec un hôtel, un restaurant ou un service de voiture, pour obtenir la meilleure expérience globale (25 %), des produits de qualité (31%), la réservation (31%) et le soutien à la clientèle lorsque les choses vont mal (40 %).

Sans titre

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY