leboncoin : le nouveau partenaire des vacances en France

Une ambition annoncée avec une nouvelle campagne signée Havas Paris, à découvrir à partir du 3 mars.

La France est la destination vacances préférée des Français, qui l’ont choisie à 68% l’été dernier. Sur leboncoin, utilisé par 1 Français sur 2 chaque mois, les futurs vacanciers peuvent déjà choisir leurs lieux de villégiature parmi les 150 000 annonces disponibles à date dans cette catégorie. Autant de possibilités d’hébergements et de régions à découvrir…

Nouveauté : leboncoin propose désormais un outil ultrasimple de paiement en ligne de l’acompte et une assurance.

Et si les goûts et les envies d’ailleurs varient, la majorité des vacanciers s’accorde à dire que les meilleures vacances sont souvent celles qui proposent des expériences authentiques, des anecdotes uniques, des découvertes insolites, des rencontres chaleureuses et cela, seuls les habitants de nos belles régions en ont le secret…

« La force du boncoin réside dans son énorme audience et sa popularité », comme l’a précisé Antoine Jouteau, Directeur Général. « 18,1 millions de Français ont acheté ou vendu au moins un bien grâce au boncoin en 2017. Parmi eux, 7,7 millions de Français ont cherché une location de vacances ou un gîte sur leboncoin. A lui seul, le site représente déjà 13% du marché de la location de vacances. Cela fait de nous un acteur majeur », souligne Antoine Jouteau. Et de rappeler le nouveau credo de la marque : « Être le partenaire vacances de tous les Français ».

La volonté du boncoin n’est pas seulement de proposer un logement mais de faire découvrir l’âme d’une région, guidé par ceux qui l’aiment et la connaissent le mieux : ceux qui y vivent.

Frédéric Lutgé, concepteur rédacteur de l’agence Havas Paris explique « Nous voulions démontrer que leboncoin propose des locations de vacances permettant d’aller plus loin que le cliché de la carte postale et que, pour cela, un contact humain vaut bien mieux qu’un paragraphe de 500 mots écrit sur une brochure ».

Pour illustrer cette idée, l’agence est partie dans le sud de la France pour produire 3 spots publicitaires mettant en scène des personnages attachants qui partagent leurs bons plans et petits secrets. Une campagne garantie Made In France diffusée en 2 vagues TV, digital et réseaux sociaux : à partir du 3 mars pour les films printemps et été, puis octobre/novembre pour l’hiver.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY