Leboncoin est numéro deux derrière Airbnb et se développe dans l’hôtellerie

Le site d’annonces n’en finit pas de progresser. Avec 29 millions de visiteurs uniques chaque mois et 33 millions d’annonces en ligne en permanence ; le site est au coude à coude avec Amazon en termes d’audience ! Le tourisme fait partie de sa stratégie …

Leboncoin est le numéro 1 en France dans les annonces d’immobiliers et d’automobiles

L’activité de l’entreprise a très fortement redémarré dès le mois de mai, notamment dans l’immobilier et l’automobile où Leboncoin revendique la position de numéro un en France, avec respectivement 1,5 et 3 millions d’annonces en ligne.

Démarche dynamique dans les locations saisonnières et l’hôtellerie.

Leboncoin est le numéro deux de la location entre particuliers derrière Airbnb. L’entreprise a acquis Locasun, lui apportent la clientèle des professionnels.

Dans l’hôtellerie, très loin de Booking et Hotels.com, Leboncoin a racheté en janvier 2020, Pilgo, plateforme digitale de distribution hôtelière, rebaptisé «Leboncoin hôtel ». Le site multiplie depuis les accords avec des chaînes comme Logis Hôtels, puis les enseignes économiques et moyen de gamme du groupe Accor.

Elle vient de signer avec la chaîne Hôtels & Préférence. Lancée en juin, la nouvelle plateforme compte déjà près de 6.500 établissements sur les 15.000 hôtels ayant une présence sur la Toile.

« Nous sommes un nouvel entrant, nous avons tout à apprendre, tout à prouver dans un contexte incroyable pour le secteur », reconnaît Antoine Jouteau, qui n’exclut pas de prolonger au-delà de la fin de l’année son engagement de « zéro commission. »

La maison mère ‘norvégienne) va racheter ebay Classified

Adevinta, la maison mère de Leboncoin, négocie le rachat « d’ebay classified », la branche petites annonces d’ebay, elle devrait être bouclée au premier trimestre 2021 et faire faire un bond de géant au groupe qui ajoutera 900 millions d’euros à ses 700 millions de chiffre d’affaires.

Un nouvel ensemble dans lequel la France pèsera 20 % du total. Adevinta va devenir le numéro un du secteur.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY