Le WTTC publie un nouveau document pour aider à la reprise mondiale du voyage et du tourisme

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) lance aujourd’hui ses nouvelles directives de haut niveau pour l’inclusion et l’accessibilité dans le secteur, qui se concentrent sur l’expérience des voyageurs handicapés et aideront à faire du secteur du voyage et du tourisme un espace plus inclusif.

Ces lignes directrices innovantes et importantes ont été compilées sur la base de connaissances et de cadres élaborés par des chefs de file du secteur privé du voyage et du tourisme, des experts en voyages et en handicap, et des recherches d’organisations intergouvernementales.

Divisées en quatre piliers, les lignes directrices suivent une structure similaire aux lignes directrices de haut niveau sur l’inclusion et la diversité et les lignes directrices sur la santé mentale WTTC publiées au cours des six derniers mois.

Les quatre piliers clés comprennent:

Développer un système inclusif et accessible

Créer des espaces sûrs

Concevoir un système engageant et pertinent

Illustrer l’inclusion et l’accessibilité

Les points saillants de ces lignes directrices importantes comprennent la formation du personnel sur la sensibilisation au handicap et la façon de soutenir les voyageurs handicapés, ainsi que la collaboration avec d’autres entreprises dans des domaines où il existe des lacunes dans les connaissances, l’expérience et les services en matière d’accessibilité.

Le rapport souligne également l’importance de favoriser un environnement respectueux sur tous les sites et pour toutes les activités, en rappelant spécifiquement au personnel que son attitude envers les personnes handicapées joue un rôle essentiel pour que le client se sente accueilli et inclus.

Il est également important de développer des fonctionnalités d’accessibilité claires, manifestes et que ces voyageurs n’ont pas besoin d’une assistance particulière de la part du personnel pour les utiliser.

En outre, les lignes directrices indiquent clairement que les entreprises devraient impliquer régulièrement et de manière proactive les voyageurs handicapés dans la création de produits et services accessibles afin que ceux-ci répondent de manière appropriée à leurs besoins. Ils devraient également inclure des fonctionnalités d’accessibilité du processus de réservation, permettant aux voyageurs handicapés de s’engager avec l’entreprise avant de réserver leur service ou produit de voyage.*

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: «Le WTTC est fier de publier ces directives importantes de haut niveau, qui aideront les entreprises de voyages et de tourisme de toutes sortes à favoriser des environnements plus accessibles et inclusifs. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY