Le WTTC dévoile son plan « Safe Travels »

De nouveaux protocoles mondiaux pour relancer le secteur du voyage et du tourisme

Le World Travel & Tourism Council (WTTC), qui représente le secteur privé mondial du voyage et du tourisme, a dévoilé une série de nouvelles mesures mondiales pour relancer le secteur.

Celles-ci ont été conçues pour rétablir la confiance des consommateurs afin qu’ils puissent voyager en toute sécurité une fois les restrictions levées.

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC (photo), a déclaré: « Nous avons appris du passé, en particulier après la tragédie du 11 septembre 2001, où le manque de coordination entre les gouvernements et avec le secteur privé a causé des perturbations de voyage durables, des coûts plus élevés et une temps de récupération plus long. Nous sommes ravis que, pour la toute première fois, le secteur privé mondial se soit aligné autour de ces nouveaux protocoles Safe Travels, ce qui créera une cohérence dans l’ensemble du secteur. Maintenant, nous appelons les gouvernements à les adopter afin qu’ils puissent être mis en œuvre à l’échelle mondiale et restaurer la confiance indispensable pour redémarrer le secteur du voyage et du tourisme. »

La santé et la sécurité des voyageurs et des travailleurs est placée au cœur des nouveaux protocoles mondiaux élaborés par les membres du WTTC. Sur la base des meilleures preuves médicales disponibles et des directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Center for Disease Control and Prevention (CDC), ils évitent également l’émergence de normes multiples, qui ne feraient que retarder la reprise du secteur.

Le WTTC a élaboré les nouveaux protocoles Safe Travels à la suite de consultations étroites avec ses membres, ainsi qu’avec des associations de l’industrie comme Airports Council International (ACI), Cruise Lines International Association (CLIA) et International Air Transport Association (IATA), et, pour gagner la confiance retour et définir clairement les attentes des voyageurs lors de leur prochain voyage.

Celles-ci s’appliqueront aux principales industries du voyage et du tourisme, notamment l’hôtellerie, l’aviation, les aéroports, les croisiéristes, la vente au détail, les transports, MICE et les voyagistes, entre autres.

Le WTTC a divisé les nouvelles directives en cinq piliers, y compris le redémarrage des opérations; s’assurer que l’expérience du voyageur est sûre et sécurisée; rétablir la confiance et la confiance; innovation; et mettre en œuvre des politiques habilitantes.

Les mesures annoncées aujourd’hui comprennent:

Hôtels

  • Revoir les conseils pour les équipes de nettoyage pour tous les domaines de l’hôtel avec un accent particulier sur les points de contact à haute fréquence, tels que les cartes-clés de la chambre

  • Assurer la distance sociale pour les clients grâce à la signalisation et aux directives, y compris les ascenseurs

  • Former le personnel à la lutte contre les infections, à l’éloignement social et à l’amélioration des mesures d’hygiène, y compris le lavage des mains et l’utilisation de masques et de gants. Tous les éléments superflus doivent être retirés dans tout l’hôtel

  • Intégrer des technologies pour permettre l’automatisation, comme l’introduction de paiements sans contact lorsque cela est possible

  • Offrir un service de chambre en utilisant des méthodes de livraison sans contact

  • Avoir une communication claire, cohérente et améliorée avec les clients sur les nouveaux protocoles de sécurité en matière de santé et d’hygiène, à la fois numériquement et physiquement dans les hôtels

  • Réouverture en toute sécurité des points de vente de nourriture et de boissons et des espaces de réunion et d’événements avec des actions spécifiques pour assurer l’éloignement social, la désinfection et la sécurité alimentaire

Vente au détail

  • Régimes de nettoyage en profondeur

  • Le personnel doit être parfaitement familiarisé et formé aux nouvelles politiques, y compris la distanciation sociale, l’utilisation du balayage thermique et le port de masques faciaux.

  • La distanciation sociale doit être observée dans les magasins grâce à des marqueurs visuels spéciaux

  • Minimisez les points de contact en introduisant des cartes numériques, une gestion des files d’attente numériques, des menus électroniques, des achats personnels virtuels et des concierges itinérants

  • Promouvoir les paiements sans contact et les reçus par e-mail dans la mesure du possible en fournissant un accès WIFI gratuit pour encourager l’adoption

  • Désinfectants pour les mains aux entrées et sorties des magasins, ainsi qu’à intervalles réguliers à l’intérieur des locaux et dans les salles de bains.

  • Dans les cafés, restaurants et autres points de restauration, tous les menus seront disponibles sous forme numérique

  • Une attention particulière portée à la gestion des sièges et des files d’attente conformément aux exigences de distanciation sociale

  • Des limites de capacité devraient être introduites dans les parkings de vente au détail pour éviter le surpeuplement

Des mesures supplémentaires et distinctes pour les secteurs de l’aviation et des croisières sont toujours en cours d’élaboration et seront annoncées en temps voulu.

Les deux secteurs, qui ont toujours eu des normes élevées de santé et de sécurité, réévaluent leurs protocoles, avec de nouvelles mesures en matière d’hygiène, de nettoyage en profondeur et de distanciation sociale en cours d’analyse.

Selon le rapport d’impact économique 2020 du WTTC, en 2019, les voyages et le tourisme étaient responsables d’un emploi sur dix (330 millions au total), contribuant de 10,3% au PIB mondial et générant un sur quatre de tous les nouveaux emplois.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY