Le WTTC affirme que la fermeture des pays est contre-productive

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: « Si la protection de la santé publique est primordiale, les interdictions générales de voyager ne peuvent pas être la solution. Ils n’ont pas fonctionné dans le passé et ils ne fonctionneront pas maintenant.»

« Si un régime de test complet et rapide était en place dans les aéroports du pays pour tester tous les voyageurs avant leur départ, cela garantirait que seules les personnes infectées par le COVID-19 sont isolées et ne peuvent pas voyager. Les pays n’auraient pas besoin d’introduire des interdictions de gros dommageables et contre-productives pour les voyageurs britanniques. »

« Les gens ne devraient pas être dissuadés de voyager parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas trouver ou se faire tester dans un centre de test ou un laboratoire local. Nous devons permettre aux voyageurs de passer un test beaucoup plus facilement avant leur voyage. »

« Les voyageurs ne présentent pas de risque plus élevé que les autres membres de la communauté s’ils suivent tous les protocoles de sécurité sanitaire internationalement reconnus, y compris le port obligatoire de masques et des tests réguliers. »

« Le secteur des voyages et du tourisme sera essentiel pour alimenter la reprise économique… »

« Bien que nous comprenions l’inquiétude et le besoin de freiner la propagation du COVID-19, le nombre croissant d’interdictions de voyage brutales est incroyablement perturbateur et économiquement dommageable. Nous ne devons pas sous-estimer le terrible impact social de l’isolement croissant et ses effets sur la santé mentale. »

« Tous les secteurs de l’économie, et pas seulement les voyages et le tourisme, en souffriront – tout comme les pays qui imposent l’interdiction, car leurs propres économies ressentent l’impact de la fermeture des frontières et de la perte d’activité. »

« Le secteur des voyages et du tourisme sera essentiel pour alimenter la reprise économique, c’est pourquoi il est absolument essentiel que des mesures soient prises dès maintenant pour le sauver. Sinon, il s’effondrera et des millions de personnes perdront leur emploi. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY