Le voyage en Afrique : saviez-vous que…

Durant un voyage, quel qu’il soit, il nous reste toujours soit de petites anecdotes, soit des chiffres qui retiennent notre attention. Je partage avec vous, celles et ceux qui m’ont fait sourire, en espérant que vous aurez les mêmes réflexes.

-Le parc Sta-Lucia, près de Richards Bay contient 800 hippos et 1.200 crocos. Les hippos mangent, chacun, 40 kg d’herbes par jour. Je vous épargne les détails des déchets digestifs…

Le fait divers local du jour : un hippo s’est retrouvé, on ne sait comment, dans la piscine d’une résidence privée. Il a fallu les grands moyens pour l’en sortir, mais plus d’une semaine pour nettoyer la m…. qu’il a laissée derrière lui. Le proprio était ravi…

-Les hippos sont les animaux les plus dangereux de la faune sauvage, avec 3.000 victimes humaines par an. Rien que pour la région de Sta-Lucia l’on a comptabilisé 11 victimes en 2019.

-Les Zoulous, peuple bantou d’Afrique du Sud, peuvent être polygames à condition de pouvoir subvenir aux besoins de leurs épouses. Cela coûtera au courageux zoulou une dote de 6 vaches pour une épouse non vierge, 11 vaches pour une vierge, et 25 vaches pour une épouse vierge de descendance royale.

Et sur Oceania Cruise :

  • Le taux d’occupation moyen du bateau Nautica est de… 98%.
  • Le personnel de ce même bateau compte 41 nationalités différentes, avec une moyenne de séniorité /ancienneté de 10 et 15 ans.
  • L’âge moyen des passagers fluctue entre 65 et 70 ans.
  • Un nombre impressionnant de « repeaters ».Durant cette croisière, 350 passagers étaient des Membres Oceania Club actifs. La suivante en comptera 400…sur une capacité de 684 passagers, la moyenne méritait d’être précisée.
  • Le bateau accueille d’ailleurs régulièrement des couples avec familles… qui renouvellent leurs vœux de mariages.
  • Et enfin, en juin 2020, le Nautica subira des rafraichissements importants pendant 3 semaines, pour encore améliorer le confort des passagers. Aucune information supplémentaire n’a filtré sur le sujet.

La « connectivité » en fera partie, sachant déjà que l’accès internet était absolument parfait à bord.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY