Le voyage d’affaires stimule la créativité et la productivité

Une étude de CWT révèle que 6 voyageurs sur 10 se sentent plus créatifs et productifs quand ils voyagent pour le travail, surtout s’ils sont asiatiques…

Dans l’ensemble, les voyageurs d’Asie-Pacifique ont tendance à voir leur créativité (65%) et leur productivité (64%) s’accroître davantage, par rapport aux voyageurs américains, avec respectivement 58% et 60%. Les voyageurs européens sont partagés, avec 53% qui se sentent plus créatifs et 51% plus productifs. La France suit cette tendance avec respectivement 48% et 51%.

« Nous sommes fiers de faire partie d’une entreprise qui aide les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes, » a déclaré Niklas Andreen, Executive VP and Chief Traveler Experience Officer chez CWT. « Ces résultats ne sont pas surprenants – voyager donne de l’énergie aux gens, nourrit la réflexion, crée des connections – et rien ne vaut une réunion en face-à-face ».

Du côté des voyageurs millennials, on relève la même tendance concernant l’augmentation de la créativité et de la productivité, cependant les Américains arrivent en tête (77% se sentant à la fois plus créatifs et productifs), suivis de près par ceux d’Asie-Pacifique (75% se trouvent plus créatifs et 73% plus productifs). Les millennials européens arrivent à la troisième place (respectivement 58% et 57%).

L’étude de CWT montre également que six voyageurs sur dix sont plus productifs quand ils travaillent entourés et qu’ils collaborent avec leurs collègues, que lorsqu’ils travaillent seuls (30%) ou à distance (14%). Les échanges directs en face à face sont les plus bénéfiques pour la productivité des voyageurs d’Asie-Pacifique: 61% contre 53% pour les voyageurs en provenance d’Amérique et d’Europe. De leur côté, les travailleurs français sont productifs à part égale dans des conditions d’échange en direct ou seuls (41% chacun).


À propos de l’enquête

L’enquête a été créée par CWT et réalisée par Artemis Strategy Group entre le 29 janvier et le 9 février 2019. Les réponses ont été recueillies auprès de plus de 2 700 personnes qui ont voyagé pour affaires quatre fois ou plus au cours des 12 derniers mois. Les répondants venaient d’Amérique (Argentine, Brésil, Canada, États-Unis et Mexique), d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède) et d’Asie Pacifique (Australie, Chine, Inde, Japon et Singapour).

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY