Le vol international le plus court du monde va être supprimé!

Inaugurée en novembre 2016, la liaison aérienne entre Altenrhein (Suisse) et Friedrichshafen (Allemagne) durait seulement … 8 minutes ! Elle a été fermée pour cause de non-rentabilité… Mais il y a mieux. Pagtour a trouvé le vol commercial le plus court du monde: moins d’une minute chrono!

La cité bordant le lac de Constance (Bodensee) avait été ajoutée comme escale sur la ligne Altenrhein-Cologne (Allemagne). Mais pour le directeur de l’aéroport de Friedrichshafen, la compagnie aérienne autrichienne People’s Viennaline cessera d’assurer ce mini-vol à partir du 14 avril.

La demande est en effet trop faible. Alors que la compagnie tablait sur 40.000 passagers par an lors de son lancement il y a 5 mois, ils n’étaient que 2.300 passagers fin mars 2017 à avoir fréquenté la ligne internationale la plus courte du monde.

Il faut dire aussi que d’Altenrhein à Friedrichshafen, il n’y a qu’une vingtaine de kilomètres et que ça prend à peine une heure en voiture (la Suisse, c’est pas plat, et il y a un lac à contourner..). Depuis son ouverture, la compagnie d’aviation était aussi sous le feu des critiques d’associations et de citoyens soucieux de l’environnement qui dénonçaient une pollution insensée.

G-BDVS_Fokker_F.27-200_Loganair_MAN_OCT87_(12986565433)Le vol commercial le plus court au monde dure moins d’une minute !

Mais on a aussi trouvé mieux. Pour être complet comme on l’aime chez Pagtour, on a aussi dégotté la liaison aérienne commerciale la plus courte du monde.

Elle n’est pas aux antipodes ou à l’autre bout du monde (enfin, quoique), mais en Écosse, entre les îles de Westray et Papa Westray dans les Orkney islands sur la côte nord du pays. Selon le vent, le vol de la Loganair pour survoler le bras de mer qui sépare les 2 îles prend entre 1 minute et … 53 secondes ! Qui dit mieux!

Il est d’ailleurs très fréquenté par la population locale, notamment par les professeurs, les policiers, les banquiers ou encore les écoliers qui l’utilisent pour se rendre à leur école… sur l’île d’en face. En novembre dernier, la compagnie qui opère le vol depuis près de 50 ans a transporté son millionième passager!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY