Le Vietnam et les Philippines affrontent deux typhons

Si la période actuelle est propice aux typhons dans cette partie du monde, le Vietnam et les Philippines ont droit à deux typhons la même semaine. Malheureusement on compte plusieurs morts au Vietnam.

Le typhon Karika aura laissé des inondations et des morts

Le typhon a produit de fortes pluies et des inondations. Aux Philippines, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont dû se déplacer des zones dangereuses. Au Vietnam, c’est la province de Quang Binh qui a été la plus touchée. On déplore de nombreux morts et des personnes disparues.

Des inondations rarement aussi élevées

Les fortes pluies ont atteint 90 centimètres dans certaines régions vietnamiennes et ces pluies ont submergé 125.000 maisons. Plus de 500 000 personnes auraient été déplacées. Des infrastructures, des cultures et des exploitations piscicoles ont été détruites.

Le typhon Haimi est entrain de passé sur les Philippines

La tempête actuelle devrait produire un super typhon. On observe des vents circulant à 240 km/h. Haimi devrait ensuite virer au nord-ouest et frapper la côte chinoise vendredi soir. Il est possible que ce typhon atteigne Hong Kong mais les météorologistes n’ont pas encore confirmé. Les Philippines et en particulier le nord est très souvent touché par les typhons.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY