Le Vaucluse en trottinette électrique

C’est fun et tout nouveau ! Après les villes, la trottinette électrique conquiert les chemins de campagne. Grâce à ce deux-roues tout terrain, venez découvrir les cheveux au vent les merveilles du Vaucluse ! 

Bénéficiant d’un doux climat méditerranéen, le Vaucluse est un paradis des sports de plein air. Et le printemps est sans doute la saison idéale pour s’élancer en deux-roues sur les routes et les chemins de ce magnifique département.

Installé au pied du Mont Ventoux, Trotee cime propose donc une toute nouvelle activité, pionnier en Vaucluse : la trottinette électrique tout terrain. Vu de loin, l’engin ressemble à un VTT. Mais que l’on ne s’y trompe pas : si les jantes sont larges, la petite taille des roues ainsi que l’absence de pédalier et de selle remettent les pendules à l’heure : il s’agit bien d’une trottinette, robuste et adaptée aux terrains montagneux ou accidentés.

Accessible à tous, ludique, sans (trop) d’effort, silencieuse, respectueuse de l’environnement, la trottinette électrique tout terrain se distingue par sa facilité d’utilisation et par les sensations qu’elle procure!

Descendre le Ventoux

Plus besoin de s’inquiéter du relief ni des difficultés de terrain, on n’a plus qu’à se laisser emmener pour une promenade. L’éventail des prestations est large et s’adapte aux souhaits de chacun : de la location pour évoluer sur une ancienne piste de bicross aux diverses formules de balades accompagnées par un guide chevronné sur les chemins du Ventoux, d’une durée d’une heure à une demi-journée.

Mais le must, c’est sans doute la « fameuse » descente du Ventoux : 3h30 d’activité, incluant la montée en minibus et surtout les 35 kilomètres de descente avec pause ravitaillement.

La descente commence par une mise en condition sur la route jusqu’au Chalet Reynard. L’occasion de se familiariser avec les machines, de tester ses sensations de pilotage et de profiter du panorama exceptionnel, avant de plonger dans la forêt. C’est ensuite que débutent les choses sérieuses puisque l’itinéraire aborde les chemins. Le tronçon menant à Sainte Colombe est balisé ‘piste enduro’ par la FFC et la dernière partie est une véritable piste de cross sur plusieurs kilomètres.

Après une pause bienvenue pour se rafraîchir et reprendre un peu de force avec des produits locaux, il sera l’heure d’attaquer la deuxième partie du programme, moins rapide mais tout aussi fun et magnifique. Une fois arrivé, à Sainte Colombe, on bascule dans la Combe Canaud jusqu’à Flassan.

La fin de l’itinéraire suit la balade « Les Ocres » réservée aux riders, offrant de sublimes vues sur les canyons d’ocres jaune et rouge et surplombant les falaises au-dessus du lac des Salettes… Une expérience riche en sensations que les participants n’oublieront pas de sitôt !

Ouvert tous les jours en 2019
RÉSERVATION OBLIGATOIRE minimum 24 h à l’avance au 06.47.40.95.69
Minimum de 3 personnes, sauf juillet et aout.
Fermeture annuelle du 2 au 15 septembre et du 25 décembre au 1
er janvier
Tarifs individuels en balade accompagnée à partir de 30€ (tarif de groupe possible) ou sur la Trotee-piste à partir de 10€

Plus d’infos : www.troteecime.com.
Informations générales: 
www.provenceguide.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY