Le typhon Dianmu a touché le Vietnam, le Laos et la Chine

Ces derniers jours ont été difficiles pour les habitants et les touristes qui étaient dans cette zone. Les agences de voyages ont du annuler les visites sur la Baie d’Ha Long. Plusieurs compagnies aériennes ont du annuler leurs vols dans la région. Dianmu est le huitième typhon à frapper la Chine cette année.

On recense entre 8 et 10 typhons par an dans la région

Le typhon Dianmu est arrivé dans le nord du Vietnam le mercredi avec des rafales de vent de 90km/h et de très fortes pluies. Le typhon a réduit son intensité le samedi. Le Vietnam comme le sud de la Chine sont frappés en moyenne par 8 à 10 tempêtes tropicales. Les typhons se forment dans l’océan Pacifique entre Juillet et Octobre chaque année.

Le typhon Mirinae et Nida ont déjà frappé

Le 26 Juillet, le typhon Mirinae, bien que non considéré comme un typhon violent, aura causé des dommages importants au Vietnam. Au début du mois d’Août, le typhon Nida a balayé Hong Kong. L’aéroport a du fermer et des centaines de vols avaient été annulés.

typhoonLes visites sur la Baie d’Ha Long …annulées

De très nombreux bateaux ont du rester au port. Une des compagnies qui possèdent 19 navires auraient annulé l’excursion pour plus de 750 clients de mercredi à vendredi dernier. Le tour en bateau sur la Baie d’Ha Long est l’une des principales attractions touristiques au Vietnam. Elle attire des dizaines de milliers de visiteurs nationaux et étrangers chaque année, dont beaucoup prennent des excursions en bateau durant la nuit.

De fortes pluies encore ce samedi

La tempête tropicale Dianmu a continué d’apporter de fortes pluies sur le nord du Vietnam et le Laos ce samedi. Le déluge se traduira par un risque élevé d’inondations soudaines et des coulées de boue.

L’ile d’Hainan et le sud de la Chine fortement touchés

Dianmu s’est abattu sur la province du Guangdong , dans le sud de la Chine .Le typhon devrait se renforcer sur le golfe du Tonkin. Les fortes pluies ont submergé des villages entiers dans la péninsule de Leizhou , au sud de la région.

Les pluies ont également inondé Haikou , la capitale de l‘île d’Hainan, bloquant les transports en commun et provoquant l’annulation et le retard de vols. Plus de 40.000 personnes ont été évacuées dans la province.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY