Le Tribunal des faillites accepte le plan de restructuration de Thai Airways

©zVg/màd

Depuis cette année, Thai Airways International recherchait un prêt de 58,1 milliards de bahts (1,81 milliard de dollars US) auprès du gouvernement pour l’aider à traverser la crise. Finalement la compagnie aérienne a mis en place un plan de restructuration pour éviter la faillite.

Le Tribunal central des faillites de Thaïlande a approuvé un comité de sept membres pour concevoir le plan de restructuration de Thai Airways, indique Business Traveller. Selon Reuters, la compagnie aérienne doit restructurer une dette de 245 milliards de bahts (7,83 milliards de dollars).

Thai Airways a déclaré qu’elle préparera un plan de réorganisation des activités « dès que possible » et proposera le plan au tribunal local au cours du quatrième trimestre de cette année.

« Par la suite, les créanciers seront convoqués pour examiner le plan de réorganisation commerciale de Thai vers le début de 2021 et la Cour rendra une ordonnance approuvant le plan et nommera l’administrateur du plan au cours du premier trimestre de 2021. Ensuite, Thai procédera à la mise en œuvre de son plan de réorganisation de ses activités », lit-on dans un communiqué cité par Business Traveller – le vice-ministre des Transports, Thaworn Senneam, a imputé le mois dernier la faillite de Thai Airways à une mauvaise gestion et à la corruption.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY