Le train du Yucatán remis sur les rails ?

Le Congrès mexicain devrait augmenter la taxe de tourisme sur les billets d’avion de 25 à 32 $ US pour financer la construction d’un train touristique de plus de 6 G$ US. Ce train relierait les destinations populaires de la péninsule du Yucatán.

Citant des médias mexicains, nos confrères de la presse spécialisée américaine rapportent en effet que le président élu du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador (qui sera assermenté le 1er décembre prochain) a déclaré qu’il était fermement résolu à non seulement achever, mais aussi à développer de manière significative la ligne.

Un tel train avait été proposé à l’origine en 2012 par le président actuel du Mexique, Enrique Pena Nieto. Le plan initial prévoyait un train touristique de Cancún à Tulum et aux ruines mayas de Palenque, pour un coût d’environ 1,5 G$ US.

Le plan a été relancé cette année dans le cadre du programme ambitieux de tourisme du nouveau président. Le nouveau plan ajouterait une étape à l’ouest qui permettrait d’atteindre Campeche, Merida et Valladolid, avant de terminer un circuit de 150 km à Cancún.

Les responsables ont déclaré que la voie proposée prendrait quatre ans à construire et coûterait entre 6 et 8 G$ US, dans le cadre d’un partenariat public-privé. La première étape serait celle de Cancún à Tulum.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY