Le train de nuit reprendra vie

© ÖBB/Marek Knopp

Les CFF et leurs homologues autrichiens ÖBB vont renforcer leur collaboration en trafic voyageurs international. La demande en trafic ferroviaire international ayant fortement progressé au premier semestre de cette année, les deux entreprises ont décidé de poursuivre le développement de leurs relations de jour et de nuit. Le développement de l’offre Eurocity entre Zurich, Bregenz et Munich prévoit six trains par jour et dans les deux sens à partir de décembre 2020.

En vue de développer le trafic ferroviaire de nuit, les CFF et ÖBB envisent une extension des capacités déjà proposées entre Zurich/Bâle et Berlin/Hambourg. Ces liaisons NightJet ont en effet atteint leurs limites de capacités.

Entre Zurich et Prague (voitures-lits uniquement), la possibilité d’un enrichissement par des voitures-couchettes est aussi envisagée avec les Chemins de fer tchèques (CD). Les deux partenaires entendent enfin intégrer d’autres villes d’Europe qui restent à définir au réseau NightJet et les relier à la Suisse. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY