Le trafic ferroviaire Suisse-Italie interrompu dès ce jeudi

© SBB CFF FFS

Les CFF et Trenitalia suspendent les liaisons transfrontalières entre la Suisse et l’Italie dès le 10 décembre 2020 et pour une durée indéterminée. Cette décision est basée sur un décret du gouvernement italien.

Sur la ligne du Gothard, les trains EC circulent normalement entre Zurich/Bâle et Chiasso. Les trains ne circulent pas plus loin que Chiasso et aucun remplacement n’est prévu. Sur la ligne du Lötschberg, les trains EC circulent normalement entre Bâle et Brigue.

Les trains ne circulent pas plus loin que Brigue et il n’y a pas de remplacement non plus. Sur la ligne du Simplon, les trains EC sont supprimés. Seuls les trains EC 39 et 42/44 circulent entre Genève et Brigue. 

En trafic trinational (Francfort – Milan) les trains EC 52 et 451/151 circulent jusqu’au 11 décembre entre Brigue et Francfort, respectivement entre Francfort et Chiasso. Le 12 décembre, le train 451/151 circule encore entre Francfort et Chiasso et le train 52 entre Brigue et Bâle.

Dès le changement d’horaire du 13 décembre, les trains ne circulent plus qu’entre Brigue et Bâle, respectivement de Bâle et Chiasso. Ils sont supprimés sur les territoires allemand et italien.

Le trafic régional Tilo (Ticino-Lombardia) est aussi supprimé sur le territoire italien. Ces suppressions concernent la période du 10 au 12 décembre 2020. Pour les jours suivants, des clarifications sont actuellement en cours quant à la mise en oeuvre du décret du gouvernement italien, précisent les CFF.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY