Le tout premier navire de croisière du monde au GNL

Avec ses 70 années d’expérience, Costa est prête pour les croisières du futur

Bon nombre d’entre nous sont habitués aux navires blancs de Costa Croisières, avec leur cheminée jaune et leur énorme lettre C. ça n’a rien d’étonnant puisque Costa souffle cette année ses 70 bougies. Mais aujourd’hui, Costa Croisières se concentre sur les « croisières du futur » avec le tout premier navire du monde au GNL.

Un travail de pionnier

Au printemps 1948, le tout premier fleuron des bateaux Costa — le Anna C — larguait les amarres pour une croisière transatlantique au départ de Gênes à destination de l’Argentine et du Brésil.

C’était le début officiel d’une belle histoire au cours de laquelle l’armateur d’origine italienne a réalisé, en sept décennies, un véritable travail de pionnier.

« Les croisières du futur » : le tout premier navire de croisière au GNL

Le groupe Costa construit les navires du futur, avec le tout premier navire de croisière au gaz naturel. Pas moins de sept nouveaux bateaux sont actuellement en construction pour le groupe Costa, dont cinq navigueront au gaz naturel. Il s’agit d’un investissement global de six milliards d’euros, ce qui confirme la confiance absolue des investisseurs envers Costa et AIDA.

Cet automne le tout premier navire de croisière au GNL prendra la mer. Aida Cruises, la filiale allemande de Costa, deviendra ainsi le premier armateur à passer du carburant ordinaire au gaz naturel liquéfié. Le gaz naturel est actuellement le carburant fossile le plus pur, il représente donc la solution la plus écologique. L’utilisation du GNL par différents ferries scandinaves a permis une percée dans le monde de la croisière, avec le groupe Costa en primeur. Le premier navire au GNL sera baptisé AIDAnova.

En octobre 2019, Costa Croisières fêtera la livraison de son nouveau fleuron, le Costa Smeralda. Ce bateau naviguera lui aussi au GNL. Son nom évoque l’une des plus belles régions de la mer Méditerranée, la Côte d’Émeraude ou Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY