Le tourisme fluvial, accessible à tous

Convivialité, autonomie, sérénité sont les maitres mots de ces vacances en location fluviale. En effet, la navigation se faisant sans permis bateau, chacun peut s’y adonner, dans toutes les régions de France. Pour offrir une liberté totale aux plaisanciers, la durée du séjour s’adapte aux contraintes de chacun : un week-end, une semaine ou plus encore, la location se faisant à la carte. Il s’agit d’un format idéal pour les familles ou les groupes d’amis en quête d’originalité et d’aventure.

Afin d’apprécier son séjour, le confort est également un critère important dans le choix de son bateau. Ainsi, plusieurs gammes de bateaux sont disponibles (bateau Leboat, Nicols, Pénichette, Tarpon), en fonction du nombre d’occupants à bord. Au programme des vacances : pique-niques sur le pont du bateau, escales dans les plus beaux sites touristiques de France et nuits en cabine au milieu de la nature !

Les loueurs fluviaux sont membres de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et proposent des escapades insolites au cœur de l’hexagone. Avec ses 8 500 km de voies navigables, la France offre, du Nord au Sud, un large choix de destinations inoubliables. A deux, en famille ou entre amis, chacun est invité à explorer à son rythme la France côté nature, son patrimoine culturel, gastronomique et architectural.

Au calme des berges ombragées ou au cœur des cités, il est possible d’accoster où bon lui semble pour pratiquer une des multiples activités ludiques ou culturelles proposées sur l’eau comme à terre : pêche, canoë, vélo, randonnée, tourisme… Nul besoin de permis, ni d’expérience particulière. Le tourisme fluvial est accessible à tous.

Infos : http://www.location-fluviale.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY