Le Tourisme en Flandres ne se limite pas à Bruges, Gand, Ostende ou Anvers

Nous avons testé pour vous… Hasselt ! Cela faisait longtemps que je n’y étais pas retourné. Un conseil: n’hésitez pas. Une ville pour les épicuriens. Shopping pour tous, restaurants supers, musées, ballades, tout y est.

4 genres se retrouvent dans la ville: le « trendy », l’alternatif, l’exclusif, et le créatif. Une vingtaine d’hôtels à votre disposition. 3 incontournables à visiter: le Vieux cimetière, la chapelle de Spalbeek, l’abbaye de Herkenrode.

Des musées: celui qui vous raconte l’histoire de la ville, celui du….genièvre, un musée de la mode, le carillon de la cathédrale saint Quentin.

Amateurs de nature: le jardin japonais, le domaine de Kiewit, et une ferme de lavande de 4 hectares non loin de Herkenrode. Je vous fais grâce des autres. Vélos à louer sur place, excursions sur le canal Albert, ou en calèche dans le domaine de Kiewit. Niveau mode, Hasselt n’a rien à envier à Londres ou Milan, ou même Paris. Sauf que votre portefeuille gardera une meilleure santé.

Notre hotel: Het Menneke ( www.hetmenneke.be). Je l’ai choisi pour son nom bruxellois, 5 chambres sur 3 étages et sa localisation centrale, avec un petit déjeuner original. Un couple de proprios aux petits soins. Cotation: 8,5/10

Les restos, à vous de faire votre sélection: j’ai en testé 2 : Butcher, le seul resto dans le Limbourg qui vous servira à manger après 22.00 et jusqu’à 02h du matin, et le Hooghuis. Je recommande les 2, mais la liste est longue, sans parler des bars.

Si vous vous restez 2 nuits sur place, l’office du Tourisme vous offrira sa Carte 48H d’une valeur de 19,50 € pp avec multiples avantages à ne pas négliger.

Moi j’ai adoré, mes accompagnants aussi.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY