Voilà qui pourrait faire des jaloux au Québec… mais aussi en Belgique et en France ! Aux États-Unis, une étude démontre que dans l’ensemble, les Américains dont le premier métier a été dans une industrie liée aux voyages obtiennent un salaire moyen de carrière de 81.900 $ US (69.163 €).

Ce salaire moyen s’avère donc nettement plus élevé que pour ceux dont les premiers emplois étaient dans les secteurs de la fabrication, la construction, les soins de santé et la plupart des autres industries!

Dans le cadre de son étude intitulée Travel: America’s Unsung Hero of Job Creation, la U.S. Travel Association a analysé les données du Bureau des statistiques du travail des États-Unis. C’est ainsi que l’Association en est arrivée à la conclusion, entre autres, que près de 40 % des travailleurs qui ont commencé leur carrière dans l’industrie du voyage ont atteint un salaire de carrière annuel supérieur à 100.000 $ US.

Près de 40 % des travailleurs qui ont commencé
leur carrière dans l’industrie du voyage ont atteint
un salaire de carrière annuel supérieur à 100 000 $ US.


MEILLEURE PORTE D’ENTRÉE

Par ailleurs, l’industrie du voyage offre un point de départ professionnel statistiquement meilleur pour les Américains ayant moins d’éducation.

Ainsi, selon l’étude, les travailleurs ayant un diplôme d’études secondaires ou moins et dont les premiers emplois étaient en voyage ont atteint un salaire moyen de carrière de 69 500 $ US, soit 5 % de plus que le salaire moyen atteint par les travailleurs qui ont commencé dans d’autres industries.

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY