Depuis le lancement de Games of Thrones en 2011, de nombreuses villes européennes ont reçu les équipes de la série pour des semaines, voire des mois de tournage. Grâce au succès de la série, ces lieux ont vu leur taux de fréquentation touristique bondir en moyenne de 120%.

Ainsi, en Croatie, a ville de Klis, qui abrite la magnifique forteresse tenant lieu de demeure à Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), a vu son nombre de visiteurs faire un bond phénoménal entre 2015 et 2016, la fréquentation ayant  augmenté de 579% sur cette période. Sur la côte, la ville de Split ravit les fans avec le palais de Dioclétien, où Gray Worm (Jacob Anderson) et son armée ainsi que les esclaves se rencontrent pour renverser les maîtres. Sans oublier la capitale, Dubrovnik, où les scènes extérieures de Port-Réal sont filmées.

En Irlande

Les montagnes, forêts et côtes de l’Irlande ont souvent séduit les réalisateurs qui y ont planté de nombreux décors comme ceux de Winterfell, Dorne ou de la mer Dothrak. C’est aussi là que les fans ont suivi les déambulations d’Arya ou de Sansa avec Littlefinger.

…en Islande

En Islande, les passionnés retrouvent toute la région située au-delà du Mur. Des visites sont d’ailleurs organisées pour plonger dans l’univers des membres de la Garde de Nuit. Parmi elles, un parcours emmène les curieux au cœur des ruines de Dimmuborgir, où Mance Rayder a établi son camp dans la saison 3, ou dans la Carrière de Magheramorne, le site de Castle Black.

… et en Espagne

Autre exemple encore: l’Espagne, avec le château de Zafra, en Castille, est apparu dans plusieurs épisodes de la saison 6. C’est là que les flashbacks de Bran révélant les origines de Jon Snow ont été filmés. Depuis, en à peine un an, la fréquentation du site a augmenté de 488 %.

[Source : Boursorama]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY