Le tour du monde où les animaux sauvages sont rois avec Connaisseurs du Voyage

« Rencontres extraordinaires » n’est vraiment pas un tour du monde comme les autres, ce circuit mettant la vie sauvage à l’honneur, à chacune de ses principales escales. Tout au long de ce voyage de 29 jours, le voyageur découvre les animaux qui font la fierté des contrées où ils ont élu domicile : les bisons sauvages aux États-Unis, les kangourous, koalas et crocodiles en Australie, les orangs outans en Indonésie et les gorilles en Ouganda. Une véritable épopée autour d’un monde naturel d’exception, rythmés par des rencontres vraiment hors normes.

Les grandes étapes du tour du monde « RENCONTRES EXTRAORDINAIRES» :

1/ ÉTATS-UNIS (5 nuits)

Dans le Dakota du Nord, le Theodore Roosevelt National Park abrite l’un des derniers troupeaux sauvages de bisons. Cet animal emblématique d’Amérique du Nord (qui y porte le nom de bison bison) est aussi une espèce protégée. Le plus gros mammifère terrestre des États-Unis est particulièrement massif, pouvant peser plus d’une tonne et mesurer jusqu’à deux mètres de hauteur. Quel spectacle !

2/ AUSTRALIE (10 nuits)

Kangaroo Island avec ses kangourous, wallabies, koalas, émeus et ornithorynques, puis le Territoire du Nord et ses grands crocodiles marins ou encore ses nombreuses espèces d’oiseaux, en Terre d’Arnhem.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Kakadu recèle moult trésors naturels, dont sa faune.

3/ INDONÉSIE (5 nuits)

Au Nord de Sumatra, le parc national de Gunung Leuser sert de refuge à plus de 700 espèces animales, dont certaines en voie d’extinction, comme les orangs outans.

Réputée pour sa biodiversité, la jungle héberge le fameux centre de réinsertion des orangs outans, à Bohorok, et le centre de recherche de Ketambe. L’observation de ces primates est un moment d’une rare intensité.

4/ OUGANDA (4 nuits)

Au sud-ouest du pays, le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi recèle un secret : 300 gorilles de montagne y habitent qui représentent la moitié de la population mondiale de cette espèce de primate menacée d’extinction.

Bwindi se découvre comme un véritable sanctuaire animalier.

LE CIRCUIT TOUR DU MONDE « RENCONTRES EXTRAORDINAIRES » COMPREND : les vols long-courriers en classe économique, tous les transferts mentionnés, 24 nuits en chambre double en hôtels et lodges 3* ou 4*, tous les repas indiqués au programme (10 jours avec petits déjeuners, 9 jours en demi-pension et 5 jours en pension complète), toutes les excursions en groupe guidées en français ou en anglais, les droits d’accès et de photos en Ouganda ainsi que l’assistance 7 j/7 des correspondants locaux et de Connaisseurs du Voyage, à Paris.

Prix par personne : à partir de 18 350 €. Commission agences : 10 %.

ITINÉRAIRE ET PROGRAMME JOUR PAR JOUR

Jour 1 : PARIS / FARGO

Envol de Paris, à 10h00, à destination de Fargo, la plus grande ville de l’État du Dakota du Nord. Arrivée à 21h30. À

l’aéroport, mise à disposition d’une voiture de location. Installation à l’hôtel Best Western ***.

Jour 2 : FARGO – THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK

500 km de route pour rejoindre le Theodore Roosevelt National Park, sanctuaire des bisons sauvages. Installation à

l’hôtel Americ Inn ***.

Jours 3 et 4 : THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK

Deux journées complètes dans le Theodore Roosevelt National Park, à la rencontre des bisons.

Jour 5 : THEODORE ROOSEVELT NATIONAL PARK – FARGO

Retour à Fargo et installation à l’hôtel Best Western.

Jour 6 : FARGO / SYDNEY

Remise du véhicule à l’aéroport et envol pour Sydney. Passage de la ligne de changement de date

Jour 8 : SYDNEY

Arrivée à Sydney. Transfert et installation à l’hôtel Wynyard ***. Reste de la journée libre pour se reposer.

Jour 9 : SYDNEY

Le matin, visite de la ville guidée en français, suivie d’un déjeuner. Reste de la journée libre.

Jour 10 : SYDNEY / ADELAIDE

Transfert à l’aéroport et envol pour Adélaïde. Transfert et installation à l’hôtel Mercure ***.

Jour 11 : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND

Transfert à Cape Jervis. Traversée en ferry pour rejoindre Kangaroo Island, réserve animalière naturelle abritant une très grande partie de la faune australienne qui y évolue en totale liberté : kangourous, wallabies, koalas, émeus, ornithorynques et otaries, ainsi qu’une multitude d’oiseaux marins. Installation à votre hôtel ***. Déjeuner avant de partir visiter l’île.

Jour 12 : KANGAROO ISLAND – ADELAIDE

Journée découverte de l’île. En fin d’après-midi, retour en ferry à Cape Jervis, puis à Adelaïde. Installation à l’hôtel Mercure ***.

Jour 13 : ADELAIDE / DARWIN

Transfert à l’aéroport et envol pour Darwin, capitale de la région du Top End. Transfert et installation à l’hôtel Vibe

****. Reste de la journée libre pour flâner en ville.

Jour 14 : DARWIN – CAMP DAVIDSON

Transfert à l’aéroport et envol en avion de tourisme pour rejoindre le Territoire aborigène d’Arnhem. Transfert en véhicule 4×4 et installation au Camp Davidson, à Mount Borradaile, site sacré habité par les Aborigènes pendant plus de 50 000 ans. Le lodge est entouré de nombreux trous d’eau, de plaines inondables et de forêts pluviales.

Dans cette région protégée, l’une des plus sauvages d’Australie, on peut voir de nombreuses galeries décorées de peintures rupestres. La faune y est aussi extrêmement abondante : crocodiles marins, varans, tortues et multitude d’oiseaux.

Jours 15 et 16 : CAMP DAVIDSON

Deux journées complètes à la rencontre de la culture aborigène, de la faune et de la flore locales. 3 nuits au Camp Davidson : une expérience inoubliable dans un lodge exceptionnel au cœur du fascinant Territoire aborigène d’Arnhem

Jour 17 : CAMP DAVIDSON / DARWIN

Transfert en véhicule 4×4 à l’aérodrome et envol pour Darwin. Transfert et installation à l’hôtel Vibe ****.

Jour 18 : DARWIN / DENPASAR

Transfert à l’aéroport et envol pour Denpasar. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 19 : DENPASAR

Journée de détente dans le chef-lieu de Bali.

Jour 20 : DENPASAR / MEDAN

Transfert à l’aéroport et envol pour Medan, dans l’île de Sumatra. Accueil puis transfert et installation à l’hôtel.

Jour 21 : MEDAN – BUKIT LAWANG

En compagnie d’un guide francophone (selon disponibilité), route pour Bukit Lawang situé à proximité de Bohorok et son fameux centre de préservation des orangs outans. Arrivée et installation au Bukit Lawang éco-lodge, d’un confort simple et rudimentaire, sans eau chaude ni climatisation.

Jour 22 : RENCONTRE AVEC LES ORANGS OUTANS

Départ avec un guide local pour une balade d’environ 3 heures, en plein coeur du fabuleux parc de Gunung Leuser, pour tenter d’apercevoir les orangs outans sauvages. L’occasion de découvrir une végétation dense et rare et peut-être, d’avoir la chance d’entrevoir des gibbons, des macaques et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Retour à l’hôtel en début d’après-midi. Reste de la journée libre pour se balader dans le village.

Jour 23 : BUKIT LAWANG – MEDAN / ENTEBBE

Route pour l’aéroport de Medan (à une distance de 130 km, soit 5 heures de route environ). Envol pour Entebbe.

Jour 24 : ENTEBBE

Arrivée à 14h00. Accueil à l’aéroport. Transfert à Kampala, la capitale de l’Ouganda, et installation au très confortable hôtel N° 5 ****, doté d’un avec centre de remise en forme avec spa et piscine.

Jour 25 : ENTEBBE / BWINDI NATIONAL PARK

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Kihihi (1h15 de vol). Accueil et transfert en véhicule 4×4 au Gorilla Forest Camp, au sud-ouest de l’Ouganda, dans la forêt impénétrable de Bwindi. Elle abrite 400 différentes sortes de plantes, dont plus de 100 variétés de fougères, 120 espèces de mammifères, 348 espèces d’oiseaux, 220 espèces de papillons et 27 espèces de grenouilles, des caméléons et des geckos. C’est aussi un lieu unique où vivent 400 gorilles, soit la moitié de population mondiale. Certains sont habitués à l’Homme et se laissent approcher d’assez près.

Ce ne sont pas les seuls primates à peupler le parc national de Bwindi, qui recèle aussi des douzaines d’espèces de chimpanzés et autres singes.

Jours 26 et 27 : GORILLA FOREST CAMP

Durant deux jours, avec le guide, plusieurs balades pour approcher les gorilles sont au programme. Objectif : pouvoir passer plus d’une heure en leur compagnie. Sur le chemin du retour, rencontre avec la tribu des Batwa.

Jour 28 : BWINDI NATIONAL PARK / ENTEBBE / PARIS

Transfert à l’aérodrome et envol pour Entebbe. Vol en correspondance pour Paris. Nuit à bord.

Jour 29 : PARIS

Arrivée à Paris, à 7h00.

Informations et réservations

www.connaisseursvoyage.fr ou (33)1 53 95 27 00

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY