Andrew Fisher, Vice President Fleet Planning d’Etihad Airways, est un passionné d’aviation. Il a réalisé son rêve en établissant un record du monde: faire le tour du globe aussi vite et avec aussi peu de vols que possible. Il a réussi à battre le précédent record de 3h et 13 minutes avec 52 heures et 34 minutes et seulement quatre vols commerciaux (contre cinq). La performance a été formellement reconnue par le Guinness World Records.

Il a parcouru 41.375 kilomètres sur des vols réguliers d’Air New Zealand, KLM et China Eastern. Son parcours l’a mené de Shanghai à Auckland, Buenos Aires, Amsterdam et Shanghai. Peter Baumgartner, CEO de la compagnie aérienne l’a félicité au nom des employés de la compagnie aérienne. Andrew Fisher a pour sa part souligné l’importance d’identifier les paires de villes situées aux antipodes les plus adéquates et ensuite d’identifier les meilleures routes, horaires et connexions les plus courtes.

Détail amusant: aucun vol d’Etihad Airways n’a été utilisé pour ce record. Une vidéo résumant le voyage peut être consultée ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.