Le terminal temporaire de retour au terminal principal à St. Maarten Airport en novembre

L’administration du Princess Juliana International Airport (PJIA) a dévoilé que les halls des départs et des arrivées à l’aéroport de St. Maarten déménageraient à nouveau vers un lieu temporaire au rez-de-chaussée du terminal principal existant en novembre 2018.

Depuis que l’ouragan Irma a touché l’île et endommagé le terminal principal en septembre dernier, le hall des départs et des arrivées a été déménagé vers des pavillons temporaires spécialement aménagés pour l’occasion. « Le déménagement des halls d’arrivées et de départs vers le terminal d’origine est un grand pas en avant”, a déclaré le Chief of Operations (COO), Michel Hyman.

Le pavillon des départs qui est actuellement en service a été ouvert le 9 février 2018, le pavillon des arrivées, ouvert le 23 mars, abrite également la douane et le service d’immigration, ainsi que l’espace de bagage et d’enlèvement. L’actuel pavillon des départs possède au total 18 comptoirs d’enregistrement, 7 portes, 10 points de restauration et offre un total de 325 places assises pour les passagers. L’emplacement dans le terminal principal comprend quant à lui entre 800 à 1.000 places assises pour les passagers et peut accueillir 32 comptoirs d’enregistrement.

St. Maarten est ravi de l’augmentation du nombre de vols long-courriers depuis l’Europe, les États-Unis et l’Amérique latine vers St. Maarten durant la haute saison 2018/2019. KLM ajoutera un vol supplémentaire vers St. Maarten fin novembre. Les compagnies aériennes américaines et canadiennes augmenteront également à nouveau la fréquence vers St. Maarten. Cet accroissement se calque sur le rythme de la relance du nombre de chambres hôtelières à nouveau disponible à St. Maarten.

Le nombre de vols en janvier 2019 correspondra environ à 69% du nombre des vols en janvier 2017 et le nombre de chambres hôtelières disponibles reviendra à 54% du nombre de chambre d’hôtels disponibles en janvier 2017.

Bien que le niveau de la fréquence des vols remonte plus rapidement en 2019 que le nombre de chambres hôtelières disponibles, il faut noter que 35% des passagers arrivant à St. Maarten continuent ensuite leur voyage vers St. Barth ou Anguilla, ce qui fait qu’il y a une chambre d’hôtel disponible pour tous les passagers qui arrivent.

Plus d’infos sur www.vakantiestmaarten.nl ou par e-mail à l’adresse sintmaarten.bru@aviareps.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse