Le super cadeau de Noël pour l’allemand FTI

Les émirats sont à la recherche continue d’investissements dans les secteurs non pétroliers. Si Dubaï a réussi à attirer les touristes, notamment grâce à Emirates ; Abu Dhabi reste encore un peu négligé. Ils ont décidé de mettre les moyens

Abu Dhabi injecterait 100 millions dans le groupe FTI

Selon, le journal N Business (www.thenational.ae ), la société d’État « Abu Dhabi Development Holding Company » (ADDH) doit investir 100 millions d’euros dans le groupe FTI. Le groupe de voyage basé à Munich devrait utiliser l’argent pour faire progresser son modèle commercial en réseau mondial et sa stratégie d’intégration verticale.

Un partenariat stratégique pour FTI pour attirer les touristes vers Les Émirats Arabes Unis

Selon une lettre d’intention signée entre le patron de l’ADDH, Mohamed Al Suwaidi, et le fondateur de la FTI, Diemar Gunz, devra étendre ses activités et d’augmenter le nombre de visiteurs à Abu Dhabi.

Le patron de l’ADDH a indiqué : « Le partenariat stratégique avec le groupe FTI reflète notre large engagement à renforcer le secteur du tourisme des Émirats en coordination avec le gouvernement d’Abu Dhabi » … « Ce partenariat s’harmonise avec notre mandat de développer davantage les secteurs de non pétroliers d’Abu Dhabi »

FTI est devenu le 3ème voyagiste en Europe

L’entreprise allemande prévoit un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros pour l’exercice 2018-2019. Elle emploie 12.000 personnes dans le monde et opère sur 120 destinations dans six marchés sources, selon le site du groupe.

FTI aurait actuellement 70 hôtels en pleine propriété ou en gestion. Le groupe aurait fait voyager 8 millions de clients cette année.

Résultat de recherche d'images pour "wizzair"Abu Dhabi soutient également Wizz Air

Abu Dhabi développe son secteur touristique dans le cadre de plans plus larges visant à diversifier son économie loin de la dépendance aux revenus pétroliers.

Sa poussée dans le tourisme comprend des efforts pour renforcer la connectivité aérienne en attirant des opérateurs extérieurs : la compagnie low-cost Wizz Air prévoit une nouvelle compagnie aérienne dans la capitale dans le cadre d’un accord avec l’ADDH. Elle sera en concurrence avec la compagnie low-cost Air Arabia et Etihad.

Une faible progression des voyageurs à Abu Dhabi

Selon l’Emirates New Agency, près de 3,8 millions de clients d’hôtels internationaux ont été recensés à Abu Dhabi en 2019, soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2018.

Voyons si cet émirat pourra faire décoller son tourisme ! En attendant, les investissements sont colossaux.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY