Le Sultanat d’Oman accueille à nouveau les voyageurs dès le 1er septembre !

©Oman Tourism Authority

Les conditions d’entrées sur le territoire s’appliquent pour les ressortissants français ainsi que pour les nationalités éligibles à un visa à leur arrivée sur place (voir ci-dessous) :

    1. Être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois après la date de retour.
    2. Présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins  approuvés est mise à jour par le Ministère de la Santé du Sultanat d’Oman.
    3. Présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h et de 96h pour les vols de plus de 8h.
    4. S’inscrire dans l’application Tarassud + (à télécharger) du Ministère de la Santé avant l’embarquent dans l’avion et y  télécharger le certificat de vaccination et le test PCR ainsi que leurs QR codes.
  1.  
  1.  
  1.  
    • Tout passager arrivant sur le territoire sans test PCR devra se soumettre à un test PCR à son arrivée (payant) et à un isolement avec un bracelet électronique le temps du résultat du test. En cas de test positif, le passager devra se soumettre à un isolement de 10 jours à compter de la date du test. Sont exemptés d’isolement les passagers positifs qui se sont remis de la Covid-19 mais testés positifs à leur arrivée, s’ils apportent la preuve d’avoir réalisé la période d’isolement dans le pays où ils ont été infecté avant de voyager au Sultanat d’Oman.
    • Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certifcat de vaccin et de test PCR. Les patients atteint de maladies ne leur permettant pas de recevoir le vaccins sont exemptés de présenter un certifiact de vaccination.

Liste des 103 pays concernés la gratuité du visa touristique pour les séjours inférieurs à 10 jours, délivré sur place à l’arrivée disponible sur le site experienceoman.om

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY