Le Sud-Tyrol se prépare à un redémarrage en toute sécurité

© IDM Südtirol _Thomas Grüner

Suite à cette crise mondiale, nous aspirons tous à un nouveau départ. Au Sud-Tyrol, on a travaillé d’arrache-pied pour se préparer à une nouvelle manière de voyager. Avec des mesures supplémentaires au niveau de l’hygiène et de la distanciation sociale dans les hôtels, restaurants, bars, chalets, transports en commun, remontées mécaniques, magasins…, la région va pouvoir accueillir à nouveau les premiers touristes.

La région rouvrira en grande partie ses portes le 25 mai. Nous devons encore attendre un peu avant d’envisager de recommencer à voyager, mais dès que ce sera à nouveau permis, le Sud-Tyrol se démarquera en tant que destination ultra sécurisée.

A l’xtérieur en pleine nature
S’il y a bien un atout que possède le Sud-Tyrol, c’est le large éventail de possibilités pour les activités en extérieur. Les lacs de montagne les plus purs, les plus beaux endroits pour se baigner et les magnifiques piscines extérieures… Le choix ne manque pas pour tous ceux qui aiment l’eau. Comme l’incontournable Lago di Caldaro/Kalterer See. Les amateurs peuvent ici plonger dans la fraîcheur d’une eau bleu turquoise.

Les possibilités sont également nombreuses pour la randonnée et le vélo. La région de Tre Cime di Lavaredo/Drei Zinnen, dans le magnifique décor des Domites, propose des balades longues ou courtes, sur des chemins balisés et soigneusement aménagés. À Val Gardena/Gröden, vous trouverez de très nombreuses possibilités pour les cyclistes : des balades décontractées pour tous dans la vallée aux circuits spectaculaires et descentes vertigineuses réservées aux vététistes. 
 
© IDM Südtirol _Benjamin Pfitscher
 
© IDM Südtirol _Val Gardena
 
Pique-nique à emporter
Outre toutes ces activités, d’autres initiatives ont vu le jour, par exemple pour des pique-niques à emporter lors de vos balades. Comme ce projet de « Pique-nique en montagne » proposé à Alta Badia. Les randonneurs peuvent commander un panier de pique-nique – rempli de produits de qualité originaires du Sud-Tyrol – dans 11 refuges participants. Ils reçoivent également une couverture, pour s’offrir un repas en pleine nature, loin de la foule. I Tablà est l’un des refuges de montagne participants, il est idéalement situé à 2040 m d’altitude.
 
Rifugio al Sasso Nero © Alfred Stolzlechner
 
© IDM Südtirol _Frieder Blickle
 
Séjourner dans son propre chalet
On peut « vivre dehors », mais on peut aussi se retrouver dans « sa bulle » en toute sécurité dans des chalets de montagne. Loin de l’agitation, vous trouverez par exemple les Pradel Dolomites Chalets de San Martino à Badia. Chaque chalet dispose de son propre sauna, idéal pour se détendre après une journée à l’extérieur. Si vous voulez profiter d’un chalet exclusif dans les montagnes avec un bain à bulles extérieur et une vue imprenable, voici L Piz. Dans le Sky Chalet disposant de sa propre passerelle panoramique, vous aurez une vue époustouflante sur les magnifiques montagnes et vous pourrez vous faire livrer le petit déjeuner. Dans Les Dolomites Mountain Lodges, les mesures sont également radicales : petit déjeuner dans votre lodge, entrée séparée pour chaque lodge, normes de sécurité et d’hygiène renforcées, etc.
 
© Sky Chalet_Quellenhof Luxury Resort Passeier
 
© Sky Chalet_Quellenhof Luxury Resort​
 
 
Hôtels sécurisés
Les hôtels de la région prennent eux aussi de très nombreuses mesures : taux d’occupation réduit, gants et masques de protection obligatoires pour le personnel, repas à la carte au lieu des buffets, nettoyages spéciaux, plus d’espace par personne et plus d’activités de plein air, « antivirus » personnel… Comme par exemple l’Apfelhotel avec musique live – à distance de sécurité – entre les pommiers et le Steineggerhof avec séances de yoga à l’extérieur ou en diffusion live. Les hôtels bien être comme l’Hôtel Quelle sont tenus de prendre des mesures supplémentaires, comme les prises de température quotidiennes au laser et les tests rapides d’anticorps, qui en font une « zone protégée contre le Covid ».
 
© Apfelhotel Torgglerhof_ Florian Andergassen
 
© IDM Südtirol _Alex Filz
 
Toutes les mesures de sécurité obligatoires au Sud-Tyrol sont détaillées sur le site web.

Soyez les bienvenus !
 
Vous trouverez ici plus d’informations sur le Sud-Tyrol.
Facebook : hwww.facebook.com/BeleefZuidTirol/ #SouthTyrol, #dolomites
Instagram : www.instagram.com/visitsouthtyrol @visitsouthtyrol #SouthTyrol, #dolomites
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY