Le Skål International : il n’y a pas que le tourisme

Forts de plus de 350 clubs dans 102 pays, les membres du Skål Club font bien sûr des affaires, discutent aussi des problèmes et des tendances de l’industrie touristique mais également des opportunités de contribuer à la vie de leurs communautés.

Car on n’y songe pas toujours, mais le Skål est aussi un « club service », largement impliqué dans l’action sociale par le biais de programmes de bourses offerts aux étudiants en voyage et en tourisme, de dons à des organismes de bienfaisance locaux et à des fonds éducatifs, des banques alimentaires, des hôpitaux pour enfants et tout autre projet important pour leur communauté.

Cette tradition n’a pas changé pendant la pandémie la plus dévastatrice du siècle et plus particulièrement pour l’industrie du voyage et du tourisme. Ainsi, en 2020, plus de 100 clubs de Skål dans le monde, de Paris à Mexico, de Kuala Lumpur à Istanbul, de Miami à Bombay, de Québec à Tokyo, Japon, etc. ont apporté un soutien à leurs communautés locales avec des écrans faciaux gratuits et des dons de masques au public, et aidé le personnel médical, les institutions médicales.

Simultanément, le Skål a continué à participer à l’approvisionnement des banques alimentaires, à la protection de l’enfance et de l’adulte, créé des bourses d’études et des fonds pour que les étudiants aient accès à Internet dans les sites ruraux, organisé des dons de vêtements, couvertures et jouets aux hôpitaux pour enfants, et participé à des collectes de fonds pour aider les instituts de recherche sur la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer, etc.

L’activité du Skål International va donc bien au-delà du réseautage professionnel et de l’objectif de « faire des affaires entre amis ».

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY