Le Shutdown touche les aéroports US

Aux USA, le « Government Shutdown » a eu ses premiers effets sur les aéroports ce week-end. En raison d’une pénurie de personnel de sécurité, l’aéroport international de Miami a fermé son terminal G dès 13h samedi et dimanche.

Un poste de contrôle et un guichet de billetterie ont également fermé dimanche à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston. Le personnel concerné ne s’est pas présenté au travail en raison du gel des salaires.

Entre temps, la situation semble s’être calmée. Sur son site web, l’aéroport international de Miami indique aux passagers qu’un changement du point de contrôle ou de la porte d’embarquement n’est pas à exclure.

De plus, en cas de voyage sur un vol international, il est recommandé de se présenter au moins trois heures avant le départ afin de disposer de suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité.

Le «Shutdown» a pour conséquence que près de 800’000 employés fédéraux travaillent actuellement sans salaire. Près de 50’000 d’entre eux ont des tâches de sécurité. Le salaire de décembre a encore été versé, mais dès cette semaine, les paiements n’auront pas lieu.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY