Le Salon des Grands Voyages: rendez-vous des séjours d’exception

Les 9 et 10 octobre 2020, le Salon des Grands Voyages réunira dans un écrin prestigieux des acteurs touristiques spécialistes du sur mesure et des prestations haut de gamme pour des vacances d’hiver et de printemps. En plus des séjours internationaux, le salon renforce cette année son offre « France » avec des acteurs promouvant un tourisme hexagonal de prestige.

Grandes traversées et grandes itinérances, tours du monde, voyages de noces, mais aussi hébergements, thalassothérapie et thermalisme et services pour des voyageurs exigeants…, autant d’occasions pour eux de trouver des idées, de s’informer sur une destination en particulier et d’obtenir des conseils personnalisés pour leurs prochains séjours.

Une trentaine d’acteurs déjà prêts pour la seconde édition

D’ores et déjà, de grands acteurs touristiques ont confirmé leur participation à la seconde édition, parmi lesquels (liste au 11 mai 2020) : Arts et Vie ; Asia ; Australis ; Autograph Safaris ; Coquillade Village ; Croisières d’exception ; CroisiEurope ; Emotika Voyages ; Eralios ; Equinox Ecuador ; Fare Voyages ; Globaltours ; Globesailor ; Grands Espaces ; Hurtigruten ; JMB Voyages Imagine Canada ; Le Cercle des Vacances ; Le Figaro ; Les Maisons du Voyages ; Les Plus Beaux Lodges ; Monde Authentique ; Norwegian Cruise Lines ; Office du Tourisme de Hiroshima ; Office du Tourisme de Saint-Martin ; Prestige Experience Tours ; Regent Seven Seas Cruises ; Rivages du Monde ; Safari World Image ; Safrans du Monde ; Sailing-Classics CV ; Secrets de Voyages ; Star Clippers ; Tirawa ; Un Océan de Croisières ; Une Table dans le Maquis ; Voyages de Rêve / Rêves de Voyages ; Woza Ekhaya…

76 % des exposants 2019 étaient satisfaits de cette première édition et 82 % pensaient générer des ventes après salon.

Un visitorat qualifié avec des projets d’évasion

Le visitorat du salon (50 % de femmes et 50 % d’hommes) est composé d’actifs (36 %) et de retraités (55 %, dont 77 % d’anciens actifs CSP+) et ont 61 ans d’âge moyen. 91 % vivent en Ile-de-France, dont 34 % à Paris.

Avec un budget supérieur à 5000 euros (42 % ont un panier moyen de 5 080 euros), 85 % d’entre eux sont venus avec un projet de voyage et 16 % ont réservé un séjour sur place ou l’envisageaient dans les 15 jours.

Un appui au secteur touristique dans un contexte de rassurance

Organisé dans un contexte particulier, le Salon des Grands Voyages souhaite contribuer au renouveau du tourisme français, européen et mondial en étant la vitrine des voyages d’exception.

Premier rendez-vous grand-public de la rentrée dédié au tourisme, il permettra de renouer le contact avec le public de voyageurs, d’accompagner la reprise à l’automne pour les réservations de l’hiver 2020 et l’été 2021 et, a minima, d’être un observatoire des attentes des voyageurs pour les mois qui suivent.

Une charte sanitaire commune à tous les salons Comexposium a été mise en place assurant le respect des mesures barrières (pour l’organisateur, ses prestataires, exposants et visiteurs).

Salon à taille humaine, avec un nombre limité d’exposants (70) et de visiteurs (3500), le Salon des Grands Voyages ne réunit jamais plus de 600 personnes dans le hall à l’instant T, garantissant ainsi confort de distanciation et échanges qualitatifs.


Informations pratiques

Salon des Grands Voyages

Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020, au Carrousel du Louvre – Paris

De 10h à 19h – nocturne le vendredi jusqu’à 20h

www.grands-voyages.com 



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY