Le Royaume-Uni prié de lever l’interdiction sur Sharm el-Sheikh

Photo: Marc Ryckaert

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) se sont unis pour en appeler au gouvernement du Royaume-Uni à lever l’interdiction de vol pour toute compagnie aérienne du pays à voler sur Sharm el-Sheikh.

Dans une lettre adressée à Theresa May, Premier ministre, David Scowill, President & CEO WTTC et Taleb Rifai, Secrétaire général de l’OMT, ont souligné l’importance d’une reprise des opérations sur la station côtière d’Egypte, en raison des effets désastreux de l’interdiction actuellement en vigueur sur l’économie du pays et l’équilibre social.

L’Allemagne et la Russie ont autorisé leurs cies aériennes à retourner sur Sharm el-Sheikh

L’interdiction a été prononcée suite au crash d’un appareil de la compagnie russe Metrojet qui reliait Sharm el-Sheikh à Saint-Pétersbourg en décembre 2015. « Les voyages et le tourisme sont essentiels pour l’économie et la paix sociale d’Egypte, contribuent au PIB national à hauteur de 11% et représentaient 2,6 millions d’emplois en 2015.»

Les autorités ont pris d’importantes mesures pour rehausser le niveau de sécurité, tant dans les aéroports que dans les régions avoisinantes. Les améliorations permettent aux standards de correspondre à ceux indiqués par le Department for Transport du Royaume-Uni. Les deux responsables soulignent encore le fait que tous les autres pays, y compris l’Allemagne et la Russie, ont déjà autorisé leurs compagnies aériennes à reprendre les opérations sur Sharm el-Sheikh.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY