Le Royaume-Uni lève le laptop-ban

© Nicolas Hoibian

Le gouvernement britannique a levé l’interdiction d’embarquer en cabine des appareils électroniques de large format sur certains vols. En mars dernier, elle avait été introduite pour les vols à destination du Royaume-Uni en provenance de Turquie, d’Égypte, d’Arabie Saoudite, de Jordanie, du Liban et de la Tunisie.

Désormais, des mesures de sécurité supplémentaires nées de la collaboration entre l’industrie aéronautique et des partenaires internationaux permettent au gouvernement britannique de lever ces restrictions sur certains vols à destination du Royaume-Uni.

Une grande majorité des compagnies aériennes opérant de ces aéroports ne sont déjà plus soumises à cette restriction. Toutefois, certaines ont décidé de maintenir l’interdiction pour des raisons opérationnelles. Les standards de sécurité aux aéroports concernés ne sont pas remis en cause.

Aussi, les passagers voyageant des aéroports suivants vers le Royaume-Uni sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour savoir si leur vol est concerné ou non: Istanbul Ataturk et Dalaman pour la Turquie, Jeddah et Riyadh pour l’Arabie Saoudite, Amman pour la Jordanie et Beyrouth pour le Liban. L’interdiction n’est plus en vigueur pour les vols au départ d’aéroport d’Égypte ou de Tunisie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY