Le roaming encore moins cher

Une nouvelle carte eSIM fera son apparition lundi prochain sur le marché belge : l’EcoSim, une carte virtuelle dédiée à une expérience internationale qui permet de transférer des données d’un pays à l’autre sans acquitter de frais de roaming.

Développée par la société CYC2, spécialisée dans l’optimisation des coûts de téléphonie mobile, cette carte fonctionne de la même manière qu’une carte SIM traditionnelle. Elle peut également servir de seconde carte SIM pour ceux qui veulent avoir simultanément un numéro de téléphone privé et un numéro professionnel.

L’EcoSim coûte 15 € par an et pour l’activer, il suffira simplement de scanner un QR-code. À cet abonnement annuel, il faudra ajouter les frais d’usage, « s’il y en a ». Car les frais de roaming n’existent plus au sein de l’Union européenne depuis 2017, pour autant que l’utilisateur de dépasse pas les limites de son forfait.

En cas de dépassement, les opérateurs facturent en moyenne un surcoût de 0,10 euros/MB en Belgique. Mais si ce dépassement a lieu en France, l’utilisateur belge a intérêt à activer son EcoSim car le tarif y sera de 0,01 euro/MB, soit dix fois moins cher.

En Suisse, il ne payera que 0,03 euro/MB alors que l’utilisation de la 4G de son téléphone lui coûterait jusqu’à 14,52 euros/MB soit… 484 fois plus cher !

Contrairement aux forfaits de téléphonie mobile traditionnels qui fournissent de la voix, des SMS et des données mobiles, l’EcoSim fournit uniquement des données mobiles et une connexion à internet. Pour téléphoner, il suffit d’utiliser une application VOI telle que Skype, WhatsApp, Messenger, etc.

[Source : L’Echo]

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY