Le Retour de Mary Poppins

À l’occasion de la sortie du film événement de Noël Disney le 19 décembre, Le Retour de Mary Poppins, VisitBritain lance une nouvelle campagne de tourisme cinématographique qui invite les français à découvrir la magie de Londres. Une campagne initiée et imaginée avec les équipes de Disney Media et Partenariats, la régie publicitaire de The Walt Disney Company.    

Pour les fêtes de fin d’année, évadez-vous au cœur de la capitale britannique avec le nouveau film Disney, Le Retour de Mary Poppins, au cinéma le 19 décembre. À l’occasion de cette sortie événement, VisitBritain France invite le public français à plonger dans l’univers du film à travers une campagne qui est une véritable invitation à un séjour à Londres sur les traces de la plus célèbre nounou anglaise.

L’essentiel du tournage du film Le Retour de Mary Poppins s’est déroulé de février à juin 2017 au sein des célèbres studios Shepperton puis en décors réels dans les rues de Londres. La production a ainsi posé ses caméras dans les lieux les plus symboliques de la capitale britannique comme la Cathédrale St. Paul, le Palais de Buckingham, Cornhill, la Tour de Londres, Cowley Street, Queen Anne’s Gate, le Royal Exchange ou King Charles Street.

À travers cette campagne aux accents « so British », VisitBritain invite les touristes français à découvrir les quartiers de Londres représentés dans le film, ainsi que quelques lieux de tournage emblématiques.

En France, VisitBritain France en association avec Disney France, met en place une campagne inspirée par le film Le Retour de Mary Poppins :

Une campagne digitale et sociale de VisitBritain invite les internautes à se connecter à  un espace thématique hébergé sur le site www.visitbritain.com sur lequel ils trouveront un contenu spécifique,

Un grand jeu concours est organisé pour gagner un fabuleux voyage pour 4 personnes à Londres et de nombreux autres lots dont des places de cinéma pour découvrir le film en salles ainsi qu’une sélection de produits à l’image de la célèbre nounou anglaise.

Grâce à cette nouvelle campagne, VisitBritain confirme son investissement dans le tourisme cinématographique pour promouvoir la destination Grande-Bretagne, une stratégie développée  depuis plus de 15 ans et plus activement encore dans le cadre de la récente campagne gouvernementale « GREAT Britain »

En 2017, ce sont 3,9 millions de visiteurs français qui se sont rendus en Grande-Bretagne. Ils y ont dépensé 1,4 milliard de livres sterlings faisant de la France le premier marché émetteur en volume et le troisième en revenus touristiques.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY