Le RDV œnotourisme du Val de Loire

Nous avons eu le printemps à la maison, nous profiterons de l’été dehors, dans la nature au cœur des vignes du Centre Val de Loire. Nous l’avons tant rêvé notre repas sur l’herbe ! Et bien maintenant, c’est possible, le dimanche 26 et le lundi 27 juillet, 47 vignerons indépendants du Centre Val de Loire ouvrent leurs domaines et vous invitent à partager un sympathique moment ensemble.

Le principe de ce pique-nique est épatant : le vigneron ouvre son domaine et offre le vin ! Il ne vous reste plus qu’à choisir un domaine viticole, apporter votrepique-nique et profiter de cette rencontre avec un authentique vigneron passionné.

Cette édition 2020 a une saveur bien particulière. Nous les avons tant attendus ces moments en extérieur, cette bouffée d’air et petite pause nature en famille et entre amis. Habituellement, le plus grand pique-nique de l’année se déroule le week-end de la Pentecôte. Confinement oblige, la manifestation a été décalée en juillet, les 26 et 27 juillet. 

Un enthousiasme général du côté des vignerons pour cette nouvelle date avec 47 domaines viticoles participant, une dizaine de plus qu’habituellement. Certainement également un empressement des visiteurs qui viendront découvrir (ou redécouvrir) les vignes des vins du Val de Loire, pour passer un moment sympathique, où la bonne humeur sera au rendez-vous ! 

L’édition 2020

Pour cette 10ème édition du pique-nique chez le Vigneron Indépendant®, un accueil responsable dans le respect des conditions sanitaires sera réalisé. Un travail réalisé en amont habilitera la réception des visiteurs dans les domaines viticoles en toute responsabilité. La réservation préalable auprès du vigneron permettra une bonne organisation du pique-nique.

Chaque vigneron prévoit un programme qui lui ressemble pour ce pique-nique et le programme 2020 est varié avec les 47 domaines du Centre Val de Loire qui ouvrent leurs portes.

Pour les amoureux de la nature, il y a la randonnée ou simple balade dans les vignes mais aussi la randonnée gourmande ou la balade commentée. Pour ceux qui ont soif d’apprendre, la visite de la cave ou la dégustation à l’aveugle sont pour vous.

L’ambiance sera festive avec de la musique, les jeux quizz, et tombola. Et les aventuriers pourront filer dans les vignes en trottinette électrique, en tracteur des années 50 ou bien en Lamborghini. Une journée bien sympathique pour découvrir le charme d’un domaine et la passion qui anime les Vignerons Indépendants.

Cette manifestation est bien sûr ouverte à tous, passionnés, amateurs, curieux, petits et grands. C’est l’opportunité de mieux découvrir les AOC du Val de Loire :Bourgueil, Cheverny, Cour Cheverny, Coteaux du Loir, Coteaux du Vendômois, Chinon, Crémant de Loire, Jasnières, Montlouis, Touraine, Touraine Amboise,Touraine Mesland, St Nicolas de Bourgueil, Vouvray, Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Saint Pourçain… Il ne reste plus qu’à choisir le Domaine ! Et comme chaque vigneron est par nature unique, chaque pique-nique chez le vigneron indépendant est différent.

https://www.vigneron-independant.com/pique-nique

Liste des vignerons independants du Centre Val de Loire participants: http://www.sophiemanuel.com/?Le-pique-nique-du-Vigneron 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY