Le Quintana Roo débarrassé des sargasses d’ici 2019?

Photos prises sur le site mexiconewsdaily.com

La quantité de sargasses sur les plages du Quintana Roo est en baisse et les autorités s’attendent à être en mesure de déclarer officiellement l’État «zone exempte de sargasses», rapporte le Mexico News Daily. Le tourisme à Cancún, Playa del Carmen, Tulum et Mahahual a été touché par l’invasion des algues. En réponse, plus de 9500 résidents ont contribué aux efforts de nettoyage.

BARRIÈRES DE CONFINEMENT

Le Secrétariat à l’Environnement du Quintana Roo a précisé que 155 000 mètres cubes de sargasses avaient été retirés des plages et des eaux côtières de sept municipalités de l’État, entre juin et septembre. Les barrières de confinement, installées au large de certaines parties de la côte, ont permis d’empêcher les algues de s’empiler sur les plages.

MAISON DE SARGASSES !

Par ailleurs, les efforts visant à trouver un usage pour les algues recueillies ont conduit à la construction, en seulement 15 jours, d’une maison en adobe contenant des sargasses. L’homme d’affaires du Quintana Roo, responsable du projet, a reçu d’autres demandes pour de telles maisons qui sont résistantes aux tremblements de terre et aux ouragans, selon celui-ci.

Pour lire le reportage (en anglais) du Mexico News Daily, cliquer ici.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY