Le Québec vous dit Bonjour !

Alors que le Canada a rouvert ses frontières depuis le 7 septembre dernier, le Québec est plus que jamais prêt à accueillir les voyageurs internationaux.

Fort de sa nouvelle identité à travers sa nouvelle marque de destination « Bonjour Québec », la province a choisi de mettre en avant son accueil généreux légendaire, mais aussi sa culture créative et son territoire spectaculaire qui nous ont tant manqués ces derniers mois. Et rien de tel que la saison d’automne pour se mettre au vert et goûter à la vie de chalet au beau milieu des couleurs.

Les consignes d’entrée au Canada pour les voyageurs vaccinés sont disponibles sur la page web du gouvernement canadien. La liste complète des lieux et activités qui exigeront le passeport vaccinal peut être consultée sur la page web du gouvernement du Québec qui y est dédiée.

Nuits en harmonie pour contempler les couleurs d’automne du Québec
 
hebergement-aux-cinq-sens-tente-hamac
Près du Lac-Mégantic (Cantons-de-l’Est), en pleine nature, l’,  Hébergement Aux Cinq Sens propose des nuitées atypiques et écologiques en yourte, avec activités nature et bien-être : observation des étoiles, espace détente, arbre à souhait… Chacune des yourtes a attrait à l’un de nos cinq sens.
 
Image
Au cœur du village de Sainte-Thècle en Mauricie, GoCampagne propose de vivre une expérience d’hébergement unique et convivial en immersion totale dans un écrin de nature. À l’orée de la forêt, les trois dômes dotés d’une salle de bain avec douche s’agrémentent aussi d’un poêle à bois et d’un coin café. Sur le site, l’éclairage extérieur est réduit au minimum pour profiter des belles soirées étoilées en pleine immersion automnale.
 
Image
 
Caractérisé d’hébergement éco-luxueux 5 étoiles, Dômes Charlevoix, dans la région de Charlevoix, est un concept d’habitation quatre saisons alliant luxe et confort. Érigés à flanc de montagne à Petite-Rivière-Saint-François, à mi-chemin entre Baie-Saint-Paul et le Massif de Charlevoix, les cinq dômes au décor raffiné et à l’architecture futuriste disposent de mêmes commodités qu’une maison avec en prime, un spa en surplomb de la nature et une vue imprenable sur le fleuve.

 

Des routes pour tous les goûts
 
Image
Parce que les plaisirs automnaux s’accompagnent souvent de récompenses gourmandes, le festival Canneberge en fête mets à l’honneur la perle du Centre-du-Québec ! Pendant 3 semaines en octobre, les cannebergières de la région ouvrent leurs portes pour voir les producteurs à l’œuvre dans leurs champs rouge vif formant d’impressionnantes mers de petits fruits rouges.
 
 
Image
Toujours dans la région Centre-du-Québec, on s’arrête à Saint-Henri, au verger et vignoble Le Somnambule pour l’autocueillette de pommes et de bleuets, puis on continue par le domaine Bel-Chas, à Saint-Charles-de-Bellechasse, où il est possible de pique-niquer sur la terrasse d’un bâtiment bicentenaire. A quelques kilomètres de là, on découvre le Ricaneux, le plus ancien producteur de vins et d’alcools de petits fruits au Québec. Des sentiers d’interprétation sont également aménagés dans le verger et l’érablière.
 
train-touristique-orford-express-section-panoramique
Parcourant les paysages magnifiques de la belle région des Cantons-de- l’Est, l’Orford Express est considéré comme l’un des plus beaux trains touristiques. Composé de trois voitures, il propose des escapades animées, avec la possibilité également, de vivre une expérience culinaire d’exception lors du brunch, du dîner ou du souper. L’Orford Express vous accueille de juin à décembre. Plus d’informations ici

 

Activités au plus proche de la faune
 
Le Québec propose de venir vivre des expériences atypiques et originales en compagnie de la faune sauvage.
 
Image
Aventuraid, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, propose une expérience immersive permettant de passer la nuit en écolodge au plus près des loups. Dans la même région, les curieux pourront profiter d’une aventure au pays des Caribous, pour une immersion de 24h proposée par le Zoo sauvage de Saint-Félicien. Au programme : observation des animaux (ours noirs, caribous, wapitis, bœufs musqués…), balade en canoë sur le lac, visite du zoo, interprétation de la flore.
 
Randonnée et safari-marais au parc National du Mont-Tremblant
Le safari-marais du Parc national du Mont-Tremblant, offre un sublime spectacle. Accompagnés d’un guide, les visiteurs embarquent en canot afin d’admirer jusqu’à 200 espèces d’oiseaux des marais du lac-Monroe. En duo ou en famille, cette activité est accessible à tous.
 
Image
Façonné par l’érosion, le parc national Forillon offre un décor impressionnant où se côtoient les montagnes, les plages bordées de petites anses, ainsi que des falaises escarpées dominant la mer. La sortie avec Cap Aventure au coucher du soleil transforme les paysages en décor de rêve. La sortie en kayak de mer permettra d’observer la faune généreuse du Parc Forillon : oiseaux marins, phoques gris, phoques communs, etc.

 

 
À ne pas manquer au Québec
 
Peut être une image de plein air et texte
Image
Du 7 au 10 octobre 2021
Montréal, Québec
 
Festival de dégustation en plein air. Sous le grand chapiteau, un regroupement d’une quarantaine de brasseries avec près de 150 bières! Bières importées de Pologne et de Norvège, et grande variété de styles du côté du Québec. Des bières pour tous les goûts et des rencontres avec des experts.
Du 8 septembre au 24 octobre 2021
Montréal, Québec
 
Une biennale internationale d’art contemporain vouée à l’image, qui a lieu tous les deux ans depuis 1989. Ses activités comprennent des expositions, des évènements publics, des programmes éducatifs, des collaborations artistiques et sociales, et plus encore. Un rendez-vous exceptionnel dans les plus importants musées, galeries et centres d’artistes de Montréal !
 
Image
 
Image
Du 28 octobre au 30 janvier 2021
Laval, Québec
 
Dès la tombée de la nuit, Illumi se transforme en parcours de 3 kilomètres permettant aux visiteurs de vivre des moments magiques en voiture ou à pied. Installée tout autour du gigantesque arbre de lumières, la toute nouvelle configuration du parcours propose 18 tableaux fantastiques. Au total, 20 millions d’ampoules DEL donnent vie à plus de 30 000 structures éblouissantes.
 
 
Alors que l’arrivée de l’automne annonce le début des récoltes de la canneberge dans le Québec du Sud, voici une recette de tarte à la rhubarbe et aux canneberges qui ravira les becs sucrés !
Recette testée et approuvée par notre canneberge.com
 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY