©visitqatar.qa

Le Qatar veut accueillir 5,6 millions de visiteurs à l’horizon 2023, soit le double enregistré en 2016. Pour y arriver, le pays compte diversifier les arrivées en attirant des touristes du monde entier avec de nouveaux resorts et éco-lodges et une stratégie d’excellence pour la compagnie aérienne nationale…

Au nord-est de Doha, des éco-lodges devraient être construits sur l’île de Bin Ghanam. Les voyageurs pourront profiter d’activités comme des tours en bateau pour visiter les mangroves ou des safaris pour observer les animaux.

D’autres ressorts seront construits sur la côte sud-ouest notamment à Al Uraiq et Mashabiya. L’Office du tourisme prévoit également de développer des festivals en plus du festival d’été qui connaît un important succès.

Objectif: 3,8% du PIB pour le tourisme

Ce plan stratégique est destiné à développer les infrastructures, tant physiques que numériques, afin de faciliter les déplacements des voyageurs vers le Qatar et à l’intérieur du pays. Parallèlement,la destination va également développer des programmes de formations aux employés de l’industrie touristique du secteur public ou privé.

Le Qatar cherche à accroître la contribution directe du tourisme au PIB national en passant de 19,8 milliards de QAR en 2016 à 41,3 milliards de QAR en 2023,  ce qui représentera une contribution directe au PIB de 3,8%. Le tourisme représente aujourd’hui 3,5% du PIB.

www.visitqatar.qa

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY