Le Puy du Fou dévoile ses ambitions mondiales

Reconnu mondialement pour son modèle unique, mêlant excellence artistique et exigence technique, le Puy du Fou, 2ème parc de France, ouvre une nouvelle ère de son histoire en 2019 avec un programme ambitieux : une nouvelle grande création originale en France, « Le Premier Royaume », l’ouverture à Tolède de Puy du Fou España avec la création d’un premier grand spectacle nocturne, « El Sueño de Toledo », une nouvelle alliance avec Compass Group France pour repenser totalement son offre de restauration, ainsi que de futurs développements en Chine et dans le monde pour faire naître des Puy du Fou sur tous les continents dans les 10 prochaines années. 

LE PUY DU FOU : UN MODÈLE UNIQUE

Avec 2 301 000 visiteurs en 2018 (+ 32% en 5 ans) pour un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros (+ 77% en 5 ans), le Puy du Fou – qui n’a jamais perçu aucune subvention publique et réinvestit 100% de ses bénéfices – s’est imposé sur le plan mondial comme une véritable référence en matière de spectacles et de parcs. Après le langage du cinéma, l’expression artistique inventée par le Puy du Fou peut être considérée comme le 8ème art, c’est-à-dire une nouvelle façon de raconter et de mettre en scène des histoires qui ont une âme et un souffle universel transcendant toutes les cultures.

Chaque création artistique, inédite et originale, vise à faire vivre des émotions intenses aux spectateurs. Des scenarii aux décors, des bandes sonores aux effets spéciaux, tout est imaginé par les équipes du Puy du Fou pour garantir l’originalité des créations et l’harmonie de l’œuvre.

Le Puy du Fou est aujourd’hui devenu un succès populaire remarquable grâce à sa stratégie de création permanente, son audace et son exigence pour faire de chaque projet une œuvre unique. Élu « Champion toutes catégories » des meilleures marques en France pour la 2ème année consécutive et parc préféré des internautes, le Puy du Fou a été couronné par six récompenses internationales en seulement six ans.

En 2019, le Puy du Fou confirme la force de son modèle unique avec des projets d’ambition mondiale : 165 millions d’euros investis en France et 242 millions d’euros investis en Espagne, soit un investissement global de 407 millions d’euros sur 5 ans.

LE SPECTACLE DANS L’ASSIETTE 

Fort de ses 40 ans de création, et reconnu pour la qualité de ses spectacles, le Puy du Fou revisite son offre de restauration en scellant une nouvelle alliance avec Compass Group France. Ce partenariat vise à donner un nouveau souffle à l’offre culinaire du parc et faire de chaque repas un véritable spectacle.

Pour atteindre cette ambition artistique, le Puy du Fou et Compass Group France ont demandé à Yannick Alléno, Chef de 4 restaurants étoilés au guide MICHELIN (dont deux restaurants trois étoiles), d’imaginer avec les équipes du Puy du Fou l’art de prolonger dans nos assiettes le voyage dans le temps.

LE PREMIER ROYAUME, UN GRAND SPECTACLE IMMERSIF

Pour la saison 2019, le Puy du Fou se montre plus audacieux que jamais. Avec le spectacle « Le Premier Royaume », nouvelle création originale du Grand Parc, il repousse les limites de l’immersion et offre aux visiteurs une expérience sans précédent dans une ambiance onirique, qui emprunte au fantastique.

Au Vème siècle, en pleine chute de l’Empire Romain, ravagé par les hordes d’Attila, les visiteurs suivront le destin hors du commun de Clovis, roi des Francs. Ils vont revivre les conquêtes de Clovis, mais aussi les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour fonder le Premier Royaume.

A travers une mise en scène éblouissante, des décors d’une grande richesse et des effets spéciaux inédits, ce spectacle nourrit tous les sens et offre une expérience totalement immersive, au cœur des premiers temps de la France. 13 millions d’euros ont été investis pour concevoir « Le Premier Royaume ». 

PUY DU FOU ESPAÑA, LE MODÈLE « PUY DU FOU » APPLIQUÉ À L’ESPAGNE 

Après plusieurs projets internationaux couverts de succès, le Puy du Fou donne naissance à
Puy du Fou España à Tolède, capitale historique de l’Espagne. Ce choix s’est imposé comme une évidence tant par sa légitimité historique, sa situation géographique et son potentiel touristique. L’investissement de 242 millions d’euros est le plus important de l’histoire du Puy du Fou avec un programme de développement dessiné sur 10 ans.

Le 30 août 2019, Puy du Fou España présentera « El Sueño de Toledo », son premier grand spectacle nocturne. En 2021, un nouveau Puy du Fou ouvrira ses portes avec 4 grands spectacles de jour, 3 villages d’époque et 30 hectares de nature pour vivre des aventures spectaculaires en famille. 

« El Sueño de Toledo », 70 minutes de grand spectacle unique au monde ! 

Dans le soleil couchant sur les bords du Tage, la jeune lavandière Maria rencontre le vieil Azacán de Tolède. Le vieil homme l’entraine dans un voyage dans le temps, et lui fait revivre les grandes heures de l’Histoire d’Espagne !

Sous leurs yeux, dans une féérie nocturne grandiose et émouvante, l’Histoire reprend vie, surgissant des remparts de la cité et des profondeurs du vieux fleuve endormi.

Du Royaume de Récarède à las Navas de Tolosa, de la découverte de l’Amérique à l’arrivée du Chemin de Fer, cette fresque géante s’achève en apothéose avec le ballet des provinces espagnoles et entraine les spectateurs à travers 1500 ans d’Histoire, servis par 185 acteurs et les effets spéciaux les plus spectaculaires.

LE PUY DU FOU EN 2030 

D’ici 2030, le Puy du Fou ambitionne de créer 8 spectacles en France et 8 spectacles pour « Puy du Fou España ». 4 hôtels thématisés verront également le jour. Le Puy du Fou prépare déjà ses futurs développements en Chine et prévoit 4 Puy du Fou dans le monde

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY