Le Portugal rouvre ses frontières

Rue de Lisbonne © Margaux Ducruet

La réouverture progressive des frontières se poursuit en Europe avec l’annonce samedi dernier du Portugal qui rouvre ses frontières aux touristes européens. Dès ce lundi 17 mai 2021, les citoyens de la plupart des pays d’Europe pourront se rendre au Portugal. Le critère est d’avoir une incidence « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants».

Les critères d’entrée sont, pour les passagers âgés de pus de 2 ans, un test PCR négatif de moins de 72 heures. Le ministère de l’intérieur précise que les compagnies aériennes qui failliraient dans leur contrôle et embarqueraient des passagers sans tests risquent de se voir infliger une amende «de 500 à 2’000 euros» par voyageur.

Des exceptions subsistent pour huit pays, dont cinq de l’Union européenne. Ainsi les citoyens de Chypre, de la Croatie, de la Lituanie, des Pays-Bas, de la Suède, de l’Afrique du Sud, du Brésil et de l’Inde ne peuvent entrer sur le territoire que dans le cadre de voyages essentiels. Outre l’obligation de test, ils doivent observer un isolement de 14 jours.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY