Le Portugal et l’Espagne à nouveau la proie des flammes

Les feux de forêt ravagent à nouveau le Portugal et l’Espagne et menacent locaux et touristes… Au Portugal, ce sont plus de 3 000 pompiers et bénévoles qui luttent contre 90 incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares de forêts et de broussaille. Le plus important a touché le Parc national de Peneda Gerês dans le nord, où deux hameaux ont du être évacués temporairement dans la nuit.

Relativement épargné ces deux dernières années, le Portugal a vu partir en fumée plus de 107 000 hectares de forêts et de broussaille sur son territoire continental depuis le début de l’année. Sur l’île de Madère, où les feux de forêt ont fait trois morts en août, ce sont 5 400 hectares sont partis en fumée.qui on été ravagé par les flammes

En Espagne, ce ne sont pas moins de 39 000 hectares de forêts qui ont été détruit..Et comme au Portugal, la plupart de ces incendies seraient d’origine criminelle. Cinq feux de forêt ont réduit en cendres plus de 3 300 hectares depuis lundi en Galice.

Dans l’est de l’Espagne, les pompiers de la région de Valence sont parvenus circonscrire un incendie qui avait entraîné dimanche dernier l’évacuation de 1.400 personnes à Benitachell, une commune touristique de la Costa blanca. Mardi soir c’était l’île de Minorque qui était touchée par les feux de forêt…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY