En quinze jours, Irma, José, Maria ne nous ont pas épargné pour autant ils ne nous ont pas découragé ! Au contraire ! Forte de l’épreuve qu’elle vient de subir, l’île de Saint-Barthélemy se prépare à accueillir ses fidèles visiteurs.

Par la mer, la gare maritime étant complètement opérationnelle,

Par les airs, les aéroports de Saint-Barthélemy, de Sint-Marteen, de San-Juan, d’Antigua, de St Kitts étant ouverts,

Après un élan de solidarité exemplaire qui a permis de traiter les urgences, de dégager les routes, de permettre le retour progressif de l’eau et de l’électricité dans les quartiers, une multitude de nouvelles actions voit le jour pour lancer la reconstruction de l’île : plantation des jardins publics, nettoyage de l’île …

L’île de Saint-Barthélemy sera prête pour accueillir les croisiéristes dès le 30 octobre sur les quais du port de Gustavia avec ses restaurants et ses boutiques. Managers, agences de location et propriétaires de villas réalisent un travail considérable pour ouvrir le maximum de villas le plus tôt possible.

Dès Thanksgiving, nos fidèles visiteurs pourront être hébergés dans les établissements hôteliers Sunset, Ti Morne, Auberge de Terre Neuve, Tom Beach, Le Village St Barth, Villa Lodge 4 Epices, Baie des Anges, Les Ondines, Saline Garden, Les Sucriers, Les Ilets de la Plage, Le Nid D’Aigle.

Le Village de Noël illuminera les fêtes de fin d’année et 2018 débutera avec le St Barth Music Festival avec une édition très attendue.

Enfin, le maximum sera fait pour les événements nautiques tant réputés tels que la Bucket Regatta, les Voiles de St Barth et la 14ème édition de la Transat AG2R avec l’ouverture d’autres établissements hôteliers prévue en mars : Le Christopher, Villa Marie et Le Manapany, et également une offre de villas encore plus diversifiée.

La tâche semble ardue pour certains mais nous ne lâcherons rien !

Merci pour votre soutien continu, l’île de St Barth est forte !

Nils Dufau

Président du Comité du Tourisme de St Barthélemy

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY