Le point info de Wallonie Tourisme

Décryptage de l’arrêté ministériel du dimanche 29 novembre portant les mesures prises par le Comité de Concertation de vendredi. Nous attirons votre attention sur les points suivants concernant notre secteur :

    • Réouverture le 1er décembre des musées, y compris des centres d’art et des institutions du patrimoine matériel et immatériel de l’humanité, des piscines, à l’exclusion des parties récréatives et des piscines subtropicales (Aqualibi…), ainsi que des commerces non essentiels (maximum 1 personne, maximum 30 minutes, 1 client par 10 m²) et des aires de jeux extérieures  ; 

Les organismes touristiques (MT/OT/SI) ont le droit d’ouvrir à partir de ce 1er décembre, compte tenu de la réouverture possible des commerces de biens et services non essentiels  mais aucun rassemblement autorisé.

Pas plus de 4 personnes et distanciation 1.5 m. Pour ceux qui resteraient fermés, il y a lieu de garantir l’accès à l’information touristique par le biais des différents médias.

    • Pour les hébergements touristiques, les mesures précédentes restent d’application. Aucun changement quant aux autorisations d’ouverture et ce jusqu’au 15/01/2021. Toutefois, une personne isolée pourra accueillir, en même temps, son contact rapproché durable et la personne supplémentaire qu’elle a choisie le 24 ou le 25 décembre 2020 ;

Arrêté ministériel du dimanche 29 novembre portant les mesures prises par le Comité de Concertation de vendredi

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY