Le dernier plus gros paquebot du monde se prépare pour sa première sortie en mer. Mis à l’eau en juin dernier au chantier STX France de Saint-Nazaire, le Symphony of the Seas doit appareiller en fin de semaine pour trois jours de tests dans les environs de Belle-Ile, au large des côtes bretonnes.

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, le départ est prévu vendredi en fin de journée, le retour devant s’effectuer lundi pour poursuivre ensuite les travaux, notamment sur les espaces intérieurs, déjà très avancés. Une seconde sortie d’essais en mer devrait se dérouler en février, sa livraison étant prévue fin mars.

Le Symphony of the Seas rejoindra alors l’Espagne et le port de Barcelone, d’où il sera exploité jusqu’au mois d’octobre pour des croisières en Méditerranée occidentale, avec notamment des escales à Marseille.

Quatrième unité de la classe Oasis de l’armateur américain Royal Caribbean International, le Symphony of the Seas est un quasi-sistership de l’Harmony of the Seas, livré en avril 2016 par les chantiers nazairiens, avec un certain nombre de cabines supplémentaires. Long de 362 mètres pour une largeur de 47 mètres à la flottaison (57 au niveau des superstructures), il sera le plus gros paquebot au monde… en attendant qu’un armateur relève le défi.

Un autre navire de la même série a été commandé aux chantiers navals de Saint-Nazaire en vue d’une mise en service en 2021. [Avec Mer & Marine]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY