Le Plan d’Actions de Visit Brussels pour 2019

© Visit Brussels

La manager « Sales & Promotion » de Visit Brussels, Laurence Dogné, a eu l’amabilité de nous communiquer le Plan d’Actions 2019 puisque, retenu par d’autres obligations, nous n’avions pu assister à la conférence de presse de présentation.

Nous n’allons pas écrire un nouveau texte pour l’occasion : rien de mieux que de puiser à la source, et ce que nous vous détaillons ci-dessous est donc tiré directement du texte de Laurence, que nous remercions. (photo ci-dessous)

Laurence Dogné © Visit Brussels

Un Plan d’Actions est le fruit d’un travail collectif entre les différents services de Visit Brussels : Foires, Convention Bureau et Culture, avec l’apport des attachés touristiques à l’étranger et le feed-back des partenaires présents sur les actions passées et à venir.

Il répertorie les différentes actions par marché, et chaque marché est présenté dans un tableau indiquant notamment les statistiques des nuitées à Bruxelles lors de l’année précédente.

Le Plan d’Actions spécifique au MICE propose des actions aussi bien pour les hôtels, les PCO, les musées et attraction, les sociétés événementielles actives dans l’incentive, les DMC ou ce qu’il en reste, les « special venues ».

VB va travailler en collaboration avec des agences ou des consultants MICE

Visit Brussels sera présent sur les workshops organisés par BBT Online, Inspiration Seminar et Break the Ice Forum, ce qui est une première. Ces événements conviennent particulièrement pour les sociétés événementielles, les restaurants, les « special venues » qui cherchent à se faire connaître sur le marché local.

Sur les pays limitrophes, il s’agit d’attirer des prospects en leur proposant de vivre une expérience, qui sera sans doute plus efficace qu’une participation à un workshop. Pour recruter des « buyers », VB va travailler en collaboration avec des agences ou des consultants MICE dont le rôle sera d’augmenter la base de données de sociétés et agences qui organisent régulièrement des réunions, incentives, lancements de produit,…en Europe.

© Visit Brussels

VB sera présent sur les grandes foires internationales du MICE : EIBTM, IMEX, AIBTM… et également comme les autres années sur 2 éditions des workshops Meetings Space et M&I qui combinent à la fois des sessions de workshops et de networking pendant 3 jours.

Aux USA, VB sera présent cette année sur Successful Meeting à New York et Cvent Connect.

Son Convention Bureau organisera des Sales Mission dans différentes villes. Ces actions conviennent plus particulièrement pour les gros porteurs comme un Palais des Congrès ou un hôtel orienté MICE, de grande capacité. Lors de ces « sales missions » seront démarchés des événements de plus de 1.000 personnes qui ont des retombées sur tout le secteur.

Le segment « Leisure » garde toute son importance

VB sera présent sur le Salon des Vacances à Bruxelles, mais également sur les salons des Comités d’entreprises en France, dont une des missions est de proposer à leurs membres des activités culturelles. Les demandes concernent principalement des journées ou des week-ends en groupe avec des offres sous forme de packages.

© Messe Berlin Gmbh

Les grands salons de tourisme ne sont pas oubliés : Fitur à Madrid, ITB à Berlin et WTM à Londres, auxquels on ajoute RDA, un salon allemand pour les autocaristes.

Sur tous ces lieux, des activités typiquement belges seront proposées comme toujours, autour du chocolat, de la bière, des frites…

Une présence supplémentaire est prévue à l’Arabian Travel Market de Dubai, grâce à l’appui d’un consultant qui prend les rendez-vous pour les partenaires.

En plus de tout cela, il faut encore ajouter la Brussels Trade Experience et la Brussels MICE Experience, fam trip international avec tous les bureaux de VB à l’étranger et des consultants.

Pour tout renseignement supplémentaire :

Laurence Dogné

Manager Sales & Promotion

l.dogne@visit.brussels

www.visit.brussels/meetings

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY